TRIPLÉ VICTORIEUX DES KHORNEFLAKES SUR LES CANONS
Le fanzine des Canons de Titville
Une autre victoire facile pour les KhorneFlakes de Montcalm par la marque de 3 à 0 contre nos valeureuses joueuses des Canons de Titville devant 15 000 de leurs partisans au Stade Randolf de la Métropole sous un temps clément. Pour souligner le retour des démons sanguinaires, 2 000 bâtons de boudin glacés « Frosty Freezzze » avaient été distribués en début de match aux enfants présents, accompagnés d’un parent, bien sûr.
Après avoir reçu le coup d’envoi, les Canons n’avaient pas réussi à traverser la ligne médiane au sixième tour lorsque les disciples de Khorne ont réussi à provoquer un revirement puis à marquer un touché au septième tour de la première mi-temps. Malgré le jeu erratique de Frosty, la deuxième fut totalement dominée par les créatures démoniaques qui ont habilement réussi à percer la défensive sur le flanc gauche avec une montée des plus spectaculaires. Bien protégé par une boîte totalement impénétrable, le ballon a traversé la zone payante au sixième tour. « C’qu’il est impressionnant ce monstre, quand même » signalait Mimine Grenue, seule Tueuse de Trolls en uniforme aujourd’hui.
Alors que les Canons étaient privés des services de la talentueuse Tueuse de Trolls Marthâ Picoeur qui récupérait d’une blessure au haut du corps, les sorties se multipliaient à un rythme soutenu du côté de nos favorites qui ont subi un total de 4 sorties et 2 KO. Notre vaillante Bloqueuse débutante Firmine Defer a été victime d’une grave blessure au genou lui causant une perte de 25% de son mouvement.
Par ailleurs, après le deuxième point de l’équipe adverse, l’arbitre a expulsé le Roule-Mort, pour usage d’arme secrète, et ce, malgré un fort généreux pot-de-vin (son troisième du match), et aussi malgré les invectives fielleuses du Coach Sledgehammer, qui au bout du compte a été lui aussi expulsé. Le ballon a été botté au fonds de la zone des Canons alors qu’il ne restait plus que 7 joueuses sur le terrain pour leurs 3 derniers tours. Nos joueuses se sont regroupées courageusement autour du ballon, puis ont dressée un mur qui a résisté jusqu’au tout dernier instant. En effet les KhorneFlakes ont dû multiplier stratégies et manoeuvres pour finalement réussir à reprendre le ballon dans la zone d’en-but.
Lors d’un émouvant point de presse après le match, Firmine Defer a annoncé que pour le bien de l’équipe, elle devait se résoudre à prendre sa retraite au terme de son cinquième match. Dès le lendemain, le président de Patente Internationale a annoncé par voie de communiqué que Mme Defer avait été promue à la publicité des produits destinés aux personnes à mobilité réduite. En plus de Mme Defer, l’équipe devra se passer de Filomine Cassepierre pour le prochain match.
« C’est ça le merveilleux monde du sport » déclarait le coach en soulignant que malgré tout, trois de ses protégées avaient acquis une compétence supplémentaire. « C’est ça un travail d’équipe » ajouta Sledgehammer Orr en décochant un clin d’œil à nos journalistes pour leur lucrative contribution.