Les Rapides passent en finale !
Hier soir s’est déroulé l’affrontement de demi-finale entre les Rapides et les Sauvages. Les haut-elfes l’ont emporté 2-1 sur les horreurs nécromantiques, leur laissant un avantage de 1 sortie à 0.
En avant-match, les Sauvages se payèrent de leur poche un shaman aborigène alors que Comète Boréal déboursa à son tour pour s’offrir une sorcière Céleste ainsi qu’une Bloodweiser girl.
Tout a débuté avec un botté dans le camp des Rapides. La balle fut rapidement sécurisée en milieu de terrain par la blitzeuse Nova, le vaisseau de Dieu. L’offensive haut-elfe encaissa ensuite quelques échecs difficiles qui l’obligea à se replier de plus en plus profondément dans sa zone afin de conserver le ballon. Quelques joueuses des Rapides se faufilèrent à travers une formation nécromantique soigneusement étanche. La défensive étirée faiblit sur le flanc gauche et permit à Nova d’esquiver Doum Doum le golem pour transmettre le ballon à la receveuse Nabu qui l’attendait sagement dans la zone des buts. 1-0 Rapides.
La contre-attaque des Sauvage fit choux blanc sur une bombe imprécise.
Les Sauvages reçurent la banane en début de seconde mi-temps et, insulté, New Loup refusa de la ramasser. Les Rapides tentèrent agressivement de se déployer en éventail entre la peluche et ses coéquipiers mais une maladresse les empêcha de compléter la manoeuvre. N’empêche, le pilote Comète Boréale ordonna à sa sorcière Céleste une chinoiserie – du chien rôti. Des étoiles plein les yeux en présence du numéro 1 mondial, elle n’arriva pas s’exécuter. Les Sauvages reprirent l’initiative et sécurisèrent le ballon dans les mains d’un Grand Chef Canin tenu bien en laisse au milieu d’une cage. Les Rapides déversèrent un premier torrent habilement maîtrisé par les nécromantiques qui s’approchèrent de la zone des buts. Dans un second effort, Pistil, le premier choix des Rapides au repêchage VIII, ouvrir une brèche en hypnotisant le zombie Racaille. Nabu s’y engouffra pour terrasser Grand Chef Canin. La receveuse Syn voulut la banane mais celle-si s’avéra trop glissante. Grand Chef Canin récupéra à nouveau sa collation et reforma une cage fragilisée. Nabu y alla d’un second effort qui arracha le fruit des mains du loup et, du même coup, en hérita. Se retrouvant maintenant exactement au centre de la cage des Sauvage elle réalisa une série d’esquives heureuses qui la récompensèrent d’un éclair sur la tronche. New Loup s’appropria le fruit défendu mais ses coéquipiers étaient trop occupés à tenter de suivre le jeu pour le protéger. Nabu lui extirpa la banane. La blitzeuse Bine la récupéra et fonça vers la ligne des buts. 2-0 Rapides.
Les Sauvages avaient le temps pour une dernière riposte. L’arbitre fut joyeusement lynché. Bine et Dum Dum furent victime d’une agression et New Goule marqua le dernier touché du match sur une passe de Grand Chef Canin. Score final : 2-1 Rapides.