Match nul dans les égouts de New York

fauconsNul peut-être, mais pas pour les fans de Bloodball!! les commentateurs officiels des Faucons Gilles et Gilles ont manqué de mots pour décrire la fin d’un match excitant jusqu’à la dernière minute.

Pour les Faucons, le match a bien mal commencé avec un plaquage raté de Bruce qui à emmené le joueur vedette sur le banc des KO, sans bloodweiser girl pour s’occuper de lui, on craignait le pire. Pendant toute la première demie, les faucons ont été menotté en zone neutre et y sont allé de leur désormais tactique classique du nid. En toute fin de mi-temps, le Bâtard de St-Roch a  réussi à se faufiler en bousculant les joueurs adverses pour finalement franchir la ligne des buts. Alors que tous croyait la mi-temps terminé, l’arbitre a décidé de rajouter du temps au chronomètre, il n’en fallait pas plus pour que les skaven frappe à la porte des buts ratant le point de quelques pas à peine.

La deuxième mi-temps a été un festival offensif. Après un beau jeu en défense des Faucons, le blitzeur skaven Katana réussi une brillante interception et garde son équipe dans le match avec un touché sans opposition. Les Faucons répliquent aussitôt, une remise de Mîmorin au demi-elfe Shélas qui prouve  que la vitesse n’était pas que l’apanage des Skavens dans ce match.

Il ne restait que très peu de temps au chrono quand les Skavens ont repris le ballon. Mais il n’en faut pas beaucoup pour les Ninja pour réussir un touché. Les faucons ont fait leur travail, mais le match s’est terminé comme il avait commencé; sur un plaquage raté qui a laissé aux rats le mince espace dont ils avaient besoin pour arracher in extremis une nulle 2-2.

Malgré l’absence de leur tueur étoile Colt Kurgan, les Faucons ont tout de même remporté au chapitre des sorties: seulement  2-1 malgré une quantité impressionante de plaquage réussis sur les skaven. Le coach skaven attribut ce faible taux de sortie à de nouvelles armures en cellophane.

Notons finalement que pour la première fois de leur histoire, l’alignement des Faucons n’était pas complet aujourd’hui ce qui a permis au jeune réserviste Billy de finalement porter les couleurs de l’équipe. Il a plutôt bien fait en tenant tête à de nombreuse reprise au rat-ogre. Le jeune homme commente: « C’était géant, je veux dire ce rat-ogre est géant!! Mais il ne me fait pas peur, on a tous vu Bruce l’étaler en fin de partie ». Personne n’a eu le coeur de lui dire qu’il est plus facile de tenir tête au rat-ogre quand celui-ci passe la moitié de la partie à ce prendre pour une prima-dona. Il n’en reste pas moins qu’il y a une rumeur persistante comme quoi les Faucons songeraient à embaucher un 12e joueur permanent. Billy aurait-il impressioné le Prince?

 

Souscrire
Me notifier des
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Question pour le commissaire; un joueur qui se fait sortir du match par l’arbitre sur une agression, ça compte ou pas au classement des sorties?

Selon la logique des sorties sur les « go for it » à partir du moment ou l’équipe adverse n’est plus sur le terrain, on perd pas mal d’intérêt à risquer une faute.

En court, Se faire « sortir » (ou bannir, éjecter, etc…) par l’arbitre ne compte pas au classement des sorties. 😀

Ayoye !

En fait oui, sinon… bien voilà !