Les Clubbers ont-ils les piles à plat ?

Depuis le début de la saison, DJ Buddha semble avoir laissé de côté ses lunettes roses en affichant ce que certains appelleraient « une forme de pessimisme »… ou à tout le moins, une grosse dose de réalisme. Est-ce justifié ? Voici l’analyse de l’Aurore.

Certains « experts » qualifiaient le dernier match des Clubbers face au Komodo de « gros test », un test que le Vert et Poils a quand même bien passé ce dimanche soir au Dance Floor. Certains autres « experts » qualifiaient plutôt les derniers matchs contre les formations elfes des Corleone et des Rangers de « plus gros tests encore » et, sans briller de mille feux, la Haute-Saint-Charles a réussi survivre à cette séquence qui aurait pu s’avérer désastreuse.

Pas de piles à plat

« Beaucoup de crédit revient aux joueurs, a déclaré le capitaine Fender. Ce n’est pas facile de disputer des matchs dans la Kasse Gueule et, même si on joue souvent à la maison, nous y sommes toujours solidement attendus. Nos gars puisent dans toute l’énergie qu’ils ont pour ne pas perdre de matchs. »

« Ce que j’apprécie personnellement c’est que tous, du gobelin à la vermine, fait son travail. On marque de gros touchés de toutes les manières imaginables et à la défensive, à défaut d’être implacables, on applique une pression démesurée par rapport à nos faibles moyens. Parfois, aussi, on réalise de gros arrêts déterminants. »

Du coup, ce sont des Clubbers invaincus à leur 21 derniers matchs qui sont présentement en tête de la Ligue Noire. Il faut prendre quelques secondes pour bien assimiler cette statistique et se rendre compte du tour de force réalisé par cette modeste équipe des bas-fonds de la Haute-Saint-Charles.

Est-ce que l’épopée des Clubbers est près d’égaler celle des Hipsters ? Sur certains aspects, presque… alors que sur d’autres, pas du tout ! La mythique équipe elfe avait réussi un parcours de carrière sans faute avec 31 matchs consécutifs sans défaite. Sur cette statistique, les Clubbers traînent à peine de la patte avec seulement deux défaites à leur actifs pour un nombre de matchs très similaires (33).

La mort-aux-rats se cache dans le nombre de gains consécutifs. Là où les Hipsters ont réussi une séquence de 10 matchs victorieux, les Clubbers semblent davantage abonnés aux matchs nuls avec leur meilleure suite de 6… et une bonne moyenne se situant aux alentours de 3.

Pas de répit en vue

La position avantageuse des Clubbers au classement général risque de leur procurer l’opportunité de prolonger leur séquence sans défaite lors de la Classique de la Ligue Noire… ça c’est si les runes des collèges de magie leurs sont favorables. Si les Clubbers sont appelés à participer – et ils le devraient – on peut bien sûr s’attendre à une dose de réalisme de la part de DJ Buddha – et on ne pourra le lui reprocher vu le talent à sa disposition.

Pour nous, les journalistes de l’Aurore, il est très embêtant d’affirmer que les Clubbers sont « certainement » une bonne équipe et pourtant ils n’arrêtent jamais de surprendre ! Tout comme DJ Buddha, le Vert et Poils a le don de nous compliquer la vie !

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments