DJ Buddha cède la pression aux autres équipes
Cette saison, le Vert et Poils de la HSC n’est pas perçu comme l’équipe favorite pour remporter le championnat de fin de saison. Ça n’est pas DJ Buddha qui va s’en plaindre à l’aube des séries.
« J’aime dire que nous ne sommes pas les favoris, a souligné le coach qui signe sa première saison à la barre des Clubbers. La pression va être sur les autres équipes qui seront de la Coupe Noire. C’est la première fois que nous allons participer à un championnat et ça sera intense. C’est une grosse commande avec notre noyau de joueurs… heureusement, que nous avons repêché de bons joueurs de soutien ! »
« Nous allons batailler pour la Coupe Noire sans avoir trouvé notre identité en tant qu’équipe, de poursuivre le DJ de la HSC. Les Clubbers, c’est une équipe de quoi ? Personne ne le sait ! Cette saison, notre mot d’ordre était très simple : progresser à tous les matchs. C’est une mission accomplie. Malgré que l’on se cherche encore pas mal, nous n’avons pas de complexes, on peut jouer contre tout le monde et on n’a rien à envier. »
« Notre formation est encore loin de la maturité, a convenu DJ Buddha. Dans la Kasse Gueule, je n’ai jamais compris qu’on pouvait établir une équipe favorite. Il y a tellement de choses qui peuvent changer dans le cours d’un match et encore davantage dans le cours d’une saison. Malgré les aléas, les Clubbers ont prouvé qu’ils avaient ce qu’il faut pour compétitionner contre n’importe qui d’autre, peu importe le niveau d’expérience ! Ici, aucun gobelin n’a des pecs d’enfer. Ici, aucune vermine n’est devenue plus agile ou rapide. On est une équipe très basique qui peine a réaliser les bases correctement. »
« Comme coach, tout ce qu’on demande c’est d’avoir une chance et malgré tout, on a trouvé le moyen de prouver qu’on l’a. »