Une première saison plutôt calme

charcutiers

Les championnats de fin de saison battent (c’est le cas de le dire) leur plein et les saisons des non qualifiés ou des organisations dans le warp sont choses du passé.

Durant cette dernière conférence de presse des Charcutiers du Sacré-Cœur, on sentait que l’heure était au bilan pour le coach en chef Constant Boucher. « Ce fut une première saison intéressante pour mon équipe. Malgré notre faible nombre de parties, nous avons réussi à casser les couilles des coachs adverses. C’est une belle réussite! »

En effet, l’équipe naine du chaos n’a vu le gazon que six fois durant la saison VIII, mais ses statistiques ne sont pas si mauvaises, notamment sur les sorties. Une moyenne de 3 sorties infligées par match contre une moyenne de seulement 0.67 blessures subies par partie. Sans être impressionnantes, ces moyennes démontrent une efficacité indéniable.

Par contre, les choses se gâtent lorsqu’on regarde les touchés pour et les touchés contre… « Ce (les statistiques sur les touchés) n’est pas si important pour une équipe dans le warp comme nous » de répliquer le meneur de l’équipe. « C’est sûr que j’aimerais que ce soit mieux, mais au final, je suis quand même satisfait de mes gars. »

Une réussite qui rend fier le coach? Le repêchage qui a été au-delà des attentes de l’organisation nous dit-il. « Nous nous sommes bien débrouillés pour avoir de bonnes positions dans les choix et au final, nous avons des gars de qualité qui forment notre club école. » De l’avis des experts, toutes les équipes aiment avoir une belle profondeur. Une hécatombe de joueurs blessés est si vite arrivée dans un sport comme le Blood Bowl.

Lorsque le Bières et plaisir a demandé si l’équipe demeurait dans le warp pour la saison prochaine, Constant Boucher nous a affirmé que oui, préférant y aller tranquillement pour une saison encore.

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments