Dans les coulisses du Dramaturge

Cette semaine nous avons la chance de participer à un atelier de travail du coach des Mascarades: Le Dramaturge. Nous vous faisons part de ce qui c’est passé lors de cet atelier très créatif.

Entrant dans la salle, l’elfe noire connus sous le nom du Dramaturge, balais du regard les acteurs de sa troupe qui sont en train de répéter.

-Dramaturge: Oyé ho compagnon! Votre travail dans cette répétition est fort louable! Par contre Messir Hamlet votre maniement de la balle semble manqué de vigueur ce matin! Vous semblez molasse!

Se tournant la tête vers son maitre l’air surpris.

-Hamleth: Maître Dramaturge vous pensez? J’ai plus l’impression que cette boule qui me sert de balle est plutôt mal gonflé! Faudra bien changer cette chose par une balle ferme et dur comme elle se doit non?

Soupirant aux dires de son coureur, le maitre le regarde puis souriant en coin

-Dramaturge: Au contraire vous devriez vous préparez à toutes éventualités! Vous ne contrôlez pas totalement les effets extérieurs de la scène! Vous concentrez sur vos textes et votre jeu, voilà votre contrôle! Votre pouvoir sur l’adversaire réside sur votre facilité à vous adapter à toutes situations!

Reprenant son souffle, le maitre fixa les ombres

-Dramaturge: Claudius! Je vous vois dans les ombres, vous aiguisez actuellement votre lame avec un peu trop d’ardeur et de concentration! Approchez-vous et apprenez de vos camarades! Depuis le début de notre affaire, vous êtes un brin trop loin de l’action ne trouvez-vous pas?

Sortant de l’ombre, les pieds feutrés sans bruit, l’assassin se place à côté de Dame Ophélie la sorcière

-Claudius: Vous avez raison maitre. Je tenterez de mieux faire! Je suis souvent trop porté à flirté avec cette dague!

Souriant de satisfaction, le maitre de cérémonie observa à nouveau l’ensemble de ces acteurs.

-Dramaturge: Vous savez votre travail m’inspire énormément, mais le travail des autres aussi! Vous avez entendu parler de la route de Sagard? Probablement pas. Cette route est sinueuse et parsemé d’horrible danger! Les Hogs sont tombés sur cette route, c’est un exemple des embûches que votre adversaire peut placer devant vous! Soyez alertes mes amis! Je vous annonce aussi le nom de l’acte VII: Les pirates de La vieille Capitale!

Fouillant dans son grand manteau, l’auteur en sortis un petit livre avec le dessus en cuir noire et de mit à lire les premières lignes, les acteurs firent silence et écoutèrent attentivement.

-Dramaturge: Les pirates de la vieille capitale. Une bande d’êtres verts mutants, tout droit sortis de la 7e mer, assoiffés de chair, attaque la ville pour assouvir leurs noirs dessins! Les défenseurs de la ville doivent se lever afin de repousser cette attaque!

Déposant le livre sur une table, l’auteur claqua des doigts

-Dramaturge: Allez hop hop venez voir vos rôles! Apprenez vos textes et préparez-vous! La route est parfois dangereuse, mais la mer l’est tout autant!

Souscrire
Me notifier des
7 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

C’est vraiment excellent !!! J’adore ! 😛

Il est quand votre match ?

Si jamais Francis peut pas, Émilie est volontaire pour le remplacer !

Je peux pour dimanche soir.

Dsl, je m’étais trompé de compte, je suis disponible pour dimanche soir.