Acte X – Noire-Neige et les 7 naines

Après un silence totale, aucune réponse à nos communiqués et même des envois de meilleurs vœux des fêtes et de bonne année, voilà que la troupe Les Mascarades nous envoie une missive ce matin:

– C’est avec plaisir que vous nous annonçons aujourd’hui que nous allons monter sur les planches pour la première fois cette année! Nous nous sommes entendus avec les Naines de Titville pour la prochaine représentation. Nous allons revisiter un classique de l’imaginaire de vos enfances, mais bien sûr adapté pour le 10e Art! Cette représentation se nommera:

Noire-Neige et les 7 naines

Noire-Neige est une enfant tourmentée par de sombres esprits malsains, elle fera la rencontre d’une troupes de naines qui espère aider la jeune enfant aux troubles passées… Les esprits qui tourmentent la pauvre enfant n’ont malheureusement pas dis leurs derniers mots…

Je sais ho grand consommateur de pâté à viande, de ragoût, de bûche festive et de petite saucisse enroulé de bacon que vous vous attendiez à recevoir des vœux de joyeuses fêtes de la part de notre troupe! Hey bien vous savez nous au sein de notre confrérie, nous nous attardons que très peu à ces festivités rétrograde, nous avons des valeurs beaucoup moins conservatrices!

Mais pour nos fans plus conservateurs aimant les chansons de Noël de Bing Crosby ou des plus beau cantique comme: Des Anges dans nos campagnes ou le Minuit Chrétien, nous vous souhaitons un très sincère joyeuses années! Voilà chose étant dites, passons aux choses sérieuses.

Pour ceux d’entre vous qui se dise: « Hey où étiez-vous? Pourquoi ne pas avoir joué avant ou fais de déclaration avant? » Je leur répondrai ceci:

Êtes-vous si impatient d’attendre le voleur qui viendra piller vos biens? Avez-vous hâte de voir le Béhémoth ou le Godzilla géant anéantir vos cités? Nos sorties doivent être aussi grandiose que possible et notre venu doit être un mélange parfait de stupéfaction et de frayeur! Si vous pensez que notre but est de vous rendre heureux, vous vous trompez! Je le dis et je le répète: Nous nous ferons vivre toutes gammes d’émotions, la joie est une émotion toute aussi forte que la peur vous savez! Voilà la beauté du 10e Art.

En ce début d’année je nous/vous souhaites une excellente année remplis de 10e Art!

Le Dramaturge

3 réflexions au sujet de « Acte X – Noire-Neige et les 7 naines »

  1. Les joueuses des canons sont en effet très femens naines. La plupart et plus particulièrement Pyrite Bellacroquer, sont très joyeuses à l’idée de monter sur les planches du Théâtre l’Imaginarium. Filomine Cassepierre a sottement demandé quel serait son cachet pour sa prestation. Il ne faut pas oublier que notre reporter Vince Globulo sollicite avec insistance une entrevue auprès d’Ophélie, même si elle n’est pas de la partie pour cause de blessure, au bas du corps ou non. Enfin, Flamèche Degraïnder a pour sa part déclaré: « moi, blanche, jaune ou noire, j’aime pas la neige ».

Laisser un commentaire