Victoire dans la douleur pour les Chasseurs

CHÂTEAU-D’EAU : 1 DE 5

chasseursS’ils ont souffert 6 sorties à 0, les Chasseurs l’ont finalement emporté 1 à 0 face aux Chaudrons ce vendredi soir au coeur même de la Cuvette des démons, lors du premier match de la saison de l’équipe de Ste-Foy.

Trois petits points au classement général, c’est la minuscule récolte des vampires. S’ils n’ont pas été particulièrement flamboyants ce vendredi – à part peut-être dans la deuxième partie de la première mi-temps, tout juste avant le touché de Holstein – ils ont été sauvagement pris d’assaut (le mot est faible) avec 4 joueurs éjectés du terrain au moment même où les Chaudrons prenaient en charge le premier botté du match.

Ste-Foy démarre fort, mais…

Les Chaudrons avaient le sourire aux lèvres dès la première minute de jeu avec un ballon en sécurité et une frappe cherchant à faire basculer le sort (et toute l’équipe adverse) de la rencontre. Parfaitement surveillé par Holstein, l’oncle Breval centrait une cage moyennement ancrée (Jezekel mettait un temps fou à se mettre en position). Si bien que Holstein eut le temps de pousser brutalement le ballon des mains du vieux Greld. Dès lors, les Chasseurs prenaient le contrôle des opérations et, faute d’effectifs, choisirent sagement d’aller porter le ballon en zone des buts en essayant de ne pas aggraver leur cas.

Le Chaotic Big Four solide

Sans être particulièrement brillant, le Chaotic Big Four fit le travail avant le départ pour les vestiaires, grâce notamment à l’abattage de la paire de serviteurs Moelle – Cheddar. Ceux-ci furent remplacés par Baloche et Tête Fromagée, chignant.

En seconde mi-temps, dès que les Chasseurs sortaient la tête de l’eau, le remuant Big Four l’écrapoutissait comme une grenouille s’aventurant sur l’autoroute. C’était à prévoir, les serviteurs ne voulurent plus se mouiller le petit orteil et une tranchée s’organisa. Le serviteur Jarlsberg, pas dans un grand jour (mais encouragé par le vif Braford) vit une situation à exploiter mais se prit un coup franc direct bien placé. Ce fut vain. Château-d’Eau accéléra en fin de match et le duo Holstein-Longhorn tenait à faire le grand jeu face au Big Four mais les Chaudrons empêchèrent un second touché avec deux arrêts secs, dont un en force et plein cadre. Le score ne bougea plus, laissant l’équipe vampire chercher son souffle dans le gazon.

À noter que Cheddar, une acquisition douteuse du club-école les Globules de Chauveau a été quasi-écartelé. Moelle, qui avait comme mission de colmater le trou béant s’est fait casser le bras (sans doute pas complètement remis de sa fracture au poignet face aux Poilus). La question se pose : qui voudra se joindre aux Chasseurs pour le match suivant face aux Vékings ?

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments