Un match enlevant à Vera-Cruz
On s’attendait à un rebond des Chaudrons hier contre le très vert CRUNCH! dans le cadre de l’événement DOUBLE BOWL et les fans n’auront pas été déçus. Certes, la formation Nantaise a laissé filer une victoire par la marque de 4 à 2, mais elle a offert une prestation digne des plus féroces équipes de la ligue en malmenant les lézards 3 sorties contre 2.
Tout a débuté par un botté dans le camp des Chaudrons. Deux ballons bien dispersés ont inspirés les Nantais à tenter une descente de chaque côté du terrain, forçant le CRUNCH! à choisir sa bataille. Gauche ou droite ? Concept très abstrait. Les lézards se ruèrent sur le groupe le plus près dirigé par la nouvelle sensation minotaure Kary Holt alors en possession d’un ballon. Une boule de feu plus tard et la pauvre bestiole était à quatre pattes au sol, beuglant tristement en cherchant son ballon en caoutchouc à mâchouiller. Les quelques violences suivantes envoyèrent Pizzaro Silibili, le héros veracruzanoa, compter les cailloux au banc des blessés. Le véloce saurus Diaz le suivit de près avec une cheville brisée que Gerónimo l’apothicaire s’empressa de vouloir examiner. Après réflexion, celui-ci n’osa pas intervenir face à la bestiole vociférante, craignant de causer un décès… ou plutôt son propre décès. Seule bonne nouvelle pour le CRUNCH!, Jackson de la Bath possédait des facultés de régénération extraordinaires, rapiéçant d’un seul coup un dos abimé et un cou brisé. Une excellente coopération entre les skinks Velàzquez et Alonso mena à un touché pendant que les Chaudrons en faisaient de même de leur côté. 1 à 1 à la fin de la première mi-temps.
La seconde mi-temps vit le capitaine-général Cortés reprendre les commandes de son équipe en infériorité numérique. S’attaquant personnellement au jumeau Greld responsable de la cheville brisée de Diaz, il lui déboîta la hanche en retour. Un bon échange, diront certains analystes. Pendant ce temps, son coéquipier Jackson de la Bath profitait de son dos neuf pour pratiquer son swing sur le patriarche Greld… la tôle résonna et le vieux en fut quitte pour un petit somme. Puis ce fut au tour du minotaure Kary Holt, encore furieux de s’être fait précédemment voler son jouet à mâchouiller, de tenter d’embrocher Montezuma. Dans une manoeuvre rappelant étrangement celle de Mu-muse à la finale de la coupe Noire et celle de Big Stack au match d’ouverture des Ravagers, la pauvre bestiole en fut réduite à brouter du gazon. Certains ont avancé une théorie voulant que les minotaures soient des ruminants. Le retournement de situation permis aux veracruzanoas de consolider les skinks Velàzquez et Alonso dans le camp nantais. 3 à 1 CRUNCH!
Un nouveau botté plus tard vit les nantais tenter une longue descente contre des lézards ayant solidement bloqué un côté du terrain afin de ne pas devoir se diviser à nouveau en deux. Les Chaudrons tentèrent de s’engouffrer dans la brèche. Un seul ballon se faufila pendant que l’oncle Greld se faisait fracturer un bras par un Cortés encore furieux. Le gros Saurus Gonzalo prit possession d’un ballon perdu et entama une escapade ardue dans le camp nantais pendant que l’homme-bête J.C. 33 en faisait de même dans le camp veracruzanoa. Le minotaure Kary Holt tenta de sauver les meubles mais, dans sa colère, en fut réduit à brouter rageusement du gazon. L’appétit de ces bêtes est sans limites. Fatigués, personne ne réussit plus à stopper qui que ce soit. 4 à 2 CRUNCH!
Une poussée de dernière seconde vit le skink Alonso nonchalamment se faire botter le derrière à la ligne des buts tel un vulgaire caniche. Tous purent enfin joyeusement se diriger vers le buffet d’après-match… sauf Alonso qui passa quelques minutes à se frotter l’arrière-train afin de tenter d’apaiser la douleur.