Rencontre au sommet
Un Saccharose amoché rencontrait les Diablotines dans un match aux grandes implications dans la Noire.
Par Bernie Skavanders, beat writer du Saccharose
Les rumeurs étaient bien fondées-vraies ! Le vétéran-coach Sliven Var a brillé dans son retour sur le terrain, malgré son âge avancé. Le corps endolori-feni mais le sourire aux moustaches, le coach-tacticien a fait appel à son ancien compadre Tren Broadgrip, et ensemble ont passé de nombreuses heures à planifier-simuler l’action contre les chaotiques succubes des Diablotines, question de protéger-garder ses joueurs-rats sur le terrain et en un seul morceau.
» J’étais gonflé à bloc pour cette rencontre-bataille, très nostalgique de mes belles années comme rat de ligne-punching bag. Pouvoir rejouer une autre partie avec un vieux frère d’arme, ça vaut tout le sucre du monde. »
– Coach Sliven Var, accompagné de Tren Broadgrip
Note : Après le match, Var aurait offert le poste de Coordinateur défensif à Broadgrip, qui aurait accepté.
C’est sur un fond de blizzard-tempête que le match débute, et le botté d’envoi est facilement récupéré par l’agile Marie des Diablotines. Sur le premier bloc-assault du match, le vieux journalier Broadgrip est immédiatement mis hors service, un retour bref-désolant pour le vieux Rat. Ce sera l’unique sortie des agressives-psychotiques femelles, car encore une fois NUFFLE semblait favoriser nos intrépides-kamikazes rongeurs. Marie et un impressionnant cortège chaotique se rendent tout de même à la porte des buts sucrés, mais ils se frappèrent-rebondissent littéralement sur un mur de gras, de muscle et de calories en la personne de Glart Smashrip Sr, qui avait encore une fois décidé de mettre la main à la pâte à biscuit.
« If they bring the DOUGH, then its a GO. »
– Glart, richissime mercenaire
Fonctionnant comme un réel barrage, Glart réussi à l’aide d’assistance d’Arboran Verminhide et de Krat Tailclaw à déloger-arracher le ballon des 4 mains de Marie, et il n’en fallu pas plus au rapide-rapide Kel-Kel Mangehide pour s’en emparer et décamper. Une passe à l’aveugle-pasbonne en direction d’un équipier et il en était fait de l’attaque Diablotines, comme le cadrant officiel affichait le damné-ouf 00:00.
Une foule en furie au stade « Les boules a GOGO » (commandité par les caméras GOGO, qui collent à la peau) décida de prendre d’assault le terrain au début de la deuxième demie, clouant au sol quelques Skaven et démonesses. Ça n’empêcha point la redoutable offensive emmiellée de prendre la balle et briser la glace, car après 3 changement de direction effréné du Lancer Jinto Throatcutter, suivi d’une remise au coureur Mangehide, le compte de la partie était de 1-0.
Lors de la relance, une Marie en possession de la balle est laissée à elle même-abandonnée lorsque la Cavalière du chaos Rebeka est jeté au sol par le linerat-côneorange Skurry Shanks à la suite d’un terriblement inopportun double – double – skull. Il n’en faut pas plus pour que Le Tout P’tit face échapper la balle à Marie, récupéré-volé par Kel-Kel Mangehide, qui tente la passe à la recrue Arboran Verminhide, qui démontre son inexpérience-manquedetalent en échappant la passe. À leur tour, les Diablotines tentent de faire une cage provisoire autour du ballon jonchant au sol, mais après qu’une cavalière seulement puisse s’installer-couver à côté du ballon, une Démonnesse dont le nom m’échappe fit quelques pas de trop et chute sur le sol glacé-dur. Décidé à laisser son empreinte sur ce match, le Coach-journalier Sliven Var blitz la cavalière et la repousse assez loin pour permettre à Mangehide de récupérer le ballon et courir jusqu’à la zone des buts pour son 2e touchdown du match.
« Nous étions inspirés par le coach-équipier Var, et ça m’a permis d’expirer 2 autres Touchés! »
– Kel-Kel Mangehide, pas la langue sur sa poche.
Verdict final , victoire de 2-0 pour le Saccharose. Les guerriers sucrés prennent ainsi la tête de la NOIRE avec une confortable-sweet avance de 7 points.
Notes : Rejoint dans le vestiaire-bordel après la partie, le coureur Khak Scuttle m’a révélé n’avoir plus aucune douleur à la main, et que l’enflure c’était estompée, laissant derrière elle une main gauche totalement démesurée-weird.
« Pour le blood bowl, pratique-pratique. Pour se curer le museau, chiant-chiant. »
– Khak Scuttle, hygiène discutable
Scuttle, le linerat Squeal ainsi que Katalis Fetch seront tous de retour pour le prochain match-massacre, qui selon les rumeurs pourrait être contre les terrifiants Corsaires écaillés du Crunch. À suivre…
C’était Bernie Skavanders, pour KGTV.
Définitivement mon équipe favorite cette saison! J’ai bien hâte au prochain article-bijoux!
Merci Raphaël, content de voir que mes articles sont appréciés 😊