Plus que deux semaines à la saison régulière : État des forces

Il ne reste plus que deux semaines à la saison régulière. Plusieurs revirements sont encore possibles. Voici l’état actuel des forces.

11. Gigabits

L’équipe d’Elfes Hauts a déjà été une force dans la KSGL. De fait, ils ont jadis trôné au sommet du classement général avec une popularité de 6. Tout ça a bien changé depuis que le lanceur « étoile » Zakar s’est mis en tête de pulvériser les records de passes de la KSGL. Depuis, l’équipe a atteint le fond du classement avec une popularité de 1. Malheureusement, on ne risque pas de voir Zakar faire des passes en Championnat.

10. Corsaires

L’équipe Vampire n’a jamais baissé les bras en lançant des défis de fin de saison à l’encontre des Lézarmés et des Troublards. C’est tout à son honneur même si elle s’y est cassée les dents. Avec pas moins de 18 pts la séparant de la quatrième position et une moyenne de 0.80 touchés par match, un revirement de situation in-extremis est peu probable. Le regard hypnotique des Corsaires est probablement déjà tourné vers la saison prochaine.

9. Croustis

Les Croustis trônent à 41 pts avec une fiche de 2-2-9. Leurs victoires et nulles sont à l’encontre des Gigabits et des Corsaires – des équipes qui ne sont pas les puissances de l’heure dans la KSGL. Actuellement, l’équipe d’hommes-lézards aurait besoin d’une série de victoires contre une poignée de grosses pointures pour prétendre participer au Championnat de fin de saison. Admettons que c’est peu probable en deux courtes semaines de saison régulière.

8. Flibustiers

La huitième position au classement des Flibustiers peut surprendre avec leur fiche de 8-4-4. Toutefois, un oeil scrutateur aura tôt fait de remarquer que la quasi totalité de leurs victoires ont été acquises contre des adversaires possédant un pourcentage de force faible à moyen. Le peu de matchs disputés contre des équipes plus fortes se sont généralement soldées par une défaite. Regrettablement, avec quinze points les séparants de la quatrième position, les carottes sont pas loin d’être cuites pour les petits rats.

7. Rouge&Ork

La fiche de 12-4-6 du Rouge&Ork est plus qu’excellente. De plus, l’équipe orque peut s’appuyer sur Luka Pot-de-Vin, une vedette exceptionnelle capable de soutenir une équipe à elle seule. Tout indique que le Rouge&Ork devrait être une équipe de championnat et ce ne sont que cinq petits points au classement qui les séparent d’un ticket pour disputer les grands honneurs. Un match contre les Gigabits est prévu cette semaine et une victoire hypothétique des orques leur rapporterait 3 points. Il leur en faudrait toutefois un peu plus que ça…

6. Coureurs

Les Elfes Sylvains présentent une fiche bien plus neutre que le Rouge&Ork ou les Flibustiers. Alors pourquoi sont-ils mieux classés que ces équipes ? C’est leur capacité à bien faire contre les meilleures équipes de l’heure qui explique leur classement supérieur. De fait, ils ont dernièrement battu le Rouge&Ork et annulé contre les Khornemuses, les Rapides et les Irréguliers. Toutefois, pour parvenir à se hisser encore plus haut, il leur faudrait probablement développer une vedette sur laquelle s’appuyer. Malheureusement, en frais d’étoile, ils n’ont que le receveur Wythanth qui fait office de Belle Ellipse du pauvre.

5. Khornemuses

Les Khornemuses sont à un petit rien d’une participation au Championnat et on aurait entendu dire qu’ils auraient un deal de deux matchs en deux semaines contre les Lézarmés. Toutefois, on se demande bien ce qui motiverait une formation d’Hommes-Lézards à mettre en danger leur participation au Championnat – et aussi leur santé – face à des Khornemuses bien pourvues en griffes et en Châtaignes ! De fait, leurs vedettes Jointure et Bloody César font une inquiétante moyenne d’environ 4 sorties par match ! S’il y a de quoi inquiéter lors d’un match, imaginez deux matchs de suite !

4. Troublards

Après un début de saison en dents de scie, les Troublards ont stabilisé leur rendement et ont maintenant une fiche positive. C’est déjà un exploit pour des orques noirs ! L’équipe frappe aussi très fort avec une moyenne de 3.5 sorties par match. Cette statistique n’est toutefois pas suffisante pour assurer les victoires face aux meilleures équipes. On murmure entre les branches que les Troublards auraient offert un ultime match au Rouge&Ork. C’est très noble de leur part et une ultime victoire rassurerait l’équipe sur la légitimité de sa présence en Championnat.

3. Lézarmés

Avec 58 pts et une fiche quasiment neutre, la présence des Lézarmés à cette position peut surprendre. Elle s’explique principalement par une séquence-quatre victorieuse (NVVV) – et une défaite récente des Coureurs qui les devançaient au classement. Aussi, hormis les quelques hoquets de début de saison, l’équipe a tout-de-même battu le Rouge&Ork et annulé contre les Rapides. Il ne fait aucun doute que ces résultats de matchs sont suffisants pour prouver aux Lézarmés et à leurs fans qu’ils ont bel et bien leur place dans le carré d’As.

2. Irréguliers

Les mauvaises langues disent que les Irréguliers ont longtemps été les porte-étendards de la Division Blanche en étant la seule équipe « respectable » de la division. Depuis, les choses ont bien changées ! Les Irréguliers ont un peu perdu de leur lustre pendant que leurs co-divisionnaires se sont élevés à leur niveau. Néanmoins, l’équipe reste une force savamment développée qui profite de beaucoup de profondeur. Deux petites taches noires toutefois; le nombre de blessures persistantes cummulées et deux lavages à sec face aux Rapides !

1. Rapides

Même si les Rapides n’ont pas répété leur exceptionnelle saison précédente, on ne peut pas dire qu’ils ont mal joué, loin de là, avec leur fiche de 12-6-3 et leurs 72 pts au classement. Sur le terrain, l’équipe est à la fois bénie et maudite par leur vedette Belle Ellipse qui a certes pulvérisé bien des records, mais qui a aussi empêché ses coéquipiers de se développer ! En conséquent, Il manque encore quelques compétences-clef à l’équipe. Aussi, les Rapides tendent à annuler contre les équipes « lourdes ». On peut donc parier qu’au moins un match de Championnat va se décider en prolongation !

Souscrire
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Merci pour ce très bel article!