Plein feux sur les trophées de la Kasse Gueule
Les trophées de la Kasse Gueule sont distribués aux récipiendaires à la pause d’entre saisons… le plus souvent au cours de la réunion du Bureau des gouverneurs. Les équipes honorées ont alors toute la saison régulière suivante pour se présenter à chaque match avec leur précieuse acquisition, attirant les regards envieux des joueurs de l’équipe adverse. Tous les trophées retournent au Temple de la Renommée du Blood Bowl au terme d’une saison régulière (avant le Championnat de fin de saison), sous la protection du corps de garde élite halflings Le Club de la Fourchette d’Or.
Plein feux sur les trophées de la Kasse Gueule.
TROPHÉES DE CHAMPIONNATS DE SAISON
Un trophée de Championnat ajoute à l’équipe en sa possession:
+1 au jet de popularité d’après match
Relance gratuite (placez la Coupe sur la piste des relances)
Soutien financier de +10.000$ après chaque match
La Coupe Blanche – Champion d’Hiver
Ce trophée a jadis été créé à l’initiative de la reine elfe Yavana qui aimait avant tout le beau jeu, l’esprit sportif et le talent artistique. Une des plus belles récompenses pour une équipe de la Kasse Gueule, cet iconique trophée est fait d’un ivoire blanc glacé. Le protocole veut que quiconque voulant toucher l’objet doive se laver les mains avec un savon hautement abrasif sous la surveillance sévère des membres du corps d’armée élite de la ville gagnante de la coupe. Manquer à cette tradition est passible d’une décapitation immédiate.
La Coupe Noire – Champion d’Été
Ce prestigieux trophée de roche noire vitreuse est remis à l’équipe qui remporte le Championnat d’Été. Selon la légende, ce trophée fut jadis créé à l’initiative du prince de la Galle, maître d’une contrée du chaos. Le vénérable objet est tellement âgé qu’il s’est, au fil du temps, partiellement décomposé. Nul ne sait comment il est tombé dans les mains de la Kasse Gueule, mais le directeur du musée qui l’exposait jure que ce serait des gobelins à la solde de la ligue qui l’auraient dérobé.
L’Open – Champion de l’Open
L’Open a été forgé par un nécromancien nordique qui lui a conféré le pouvoir de relier le monde des vivants au Valhalla. Une sorte d’antenne, quoi ! Les communications avec le Valhalla se font par TexThor™, ce qui permet à l’équipe détentrice du trophée de l’Open de charger des frais exorbitants pour permettre à quiconque le désirant de tenter d’entrer en communication avec des barbares illettrés saouls.
TROPHÉES DE CLASSIQUES DE MI-SAISON
Un trophée de Classique ajoute à l’équipe en sa possession:
+1 au jet de popularité d’après match
Prime de match Magicien Céleste (sort d’Éclair) ou Flamboyant (sort de Boule de feu) à 130.000$
Le Flamboyant – Classique d’Hiver
La Classique d’Hiver, parrainée par le collège de magie Flamboyant, offre ce trophée en récompense au vainqueur. Fait d’un rare alliage d’hépatizon, personne n’en sait exactement la composition et il paraît qu’il fut fondu à coup de boules de feu. L’équipe possédant ce trophée peut embaucher en prime de match un Magicien Flamboyant avec l’unique sort Boule de Feu au coût de 130.000$.
Le Céleste – Classique d’Été
La Classique d’Été, parrainée par le collège de magie Céleste, offre ce trophée en récompense au vainqueur. Composé d’un délicat alliage d’électrum, il a la propriété d’être un paratonnerre extrêmement efficace… si bien qu’il est rare qu’on le voit à proximité du banc des joueurs. L’équipe possédant ce trophée peut embaucher en prime de match un Magicien Céleste avec l’unique sort Éclair au coût de 130.000$.
TROPHÉES D’ÉQUIPE
Un trophée d’équipe ajoute à l’équipe en sa possession:
+1 au jet de popularité d’après match
L’Impérial – Premier au Classement Général
L’un des trophées les plus convoités de la Kasse Gueule, l’Impérial a jadis été forgé sous l’ordre du très riche empereur Swiss 1er. Amateur de puzzles, celui-ci y a fait graver l’inscription K96 N74 derrière la statue à son effigie avant de demander à ce qu’elle soit installée devant le palais impérial. Riant souvent de son vivant à la vue des nombreux passants tentant de vainement résoudre l’énigme, on entend encore parfois son rire résonner dans le caveau familial.
Le Malbock – Premier au Classement des Sorties
Ce trophée récompense l’équipe ayant réalisé le plus de sorties au cours d’une saison. Il fut créé à partir d’une fonte à fermentation basse, forgé essentiellement à Karaz-a-Karak par le célèbre forgeron nain Starkbier Malbock. Une fonte de ce type est ordinairement blonde, brune ou rousse… mais celle-ci est blanche et se distingue par un degré de mithril élevé (10%). Grand amateur de blood bowl, Starkbier Malbock fit don de ce spécimen unique à la Kasse Gueule afin de récompenser l’équipe ayant infligé les plus nombreuses raclées.
Le Starbock – Premier au Classement des Touchés
Une des plus anciennes récompenses connue, son origine lointaine remonte à l’empereur impérial Hanoverhill Starbock. Pris avec un sévère problème de déclin démographique, celui-ci prit personnellement les choses en mains et devint père de centaine de milliers d’enfants illégitimes grâce à l’établissement d’un programme de reproduction artificielle… et naturelle. À sa mort, ce trophée fut créé pour récompenser annuellement le géniteur le plus productif du royaume… et fut rapidement mis au rancart lorsqu’un problème de surpopulation survint. Récupéré par la Kasse Gueule, ce trophée récompense maintenant l’équipe ayant été la plus prolifique au chapitre des touchés au cours d’une saison.
Le Grosbock – Le plus de Matchs Joués
Ce trophée tire son origine du comte-électeur Grosbock qui avait fait de la roue de charrette le symbole de son comté. Universellement considérée comme faisant partie du patrimoine grosbockois, la roue de charrette est un outil de travail, un moyen de transport et un objet décoratif qui a inspiré nombre de contes, légendes et poèmes. Le trophée Grosbock a aussi récemment été déclaré « chef d’oeuvre du patrimoine du Vieux-monde » par l’UNESCO (Union des Nations Éducatrices, Scientifiques et Culturelles Orques).
TROPHÉES DE COACH
Un trophée de coach ajoute à l’équipe en sa possession:
+1 au jet de popularité d’après match
Le Clodo – Le coach ayant fait la meilleure job avec le « talent » à sa disposition
Personne ne sait si le Clodo est à l’effigie d’un druide, d’un magicien ou d’un sans-abris (il est souvent très difficile de faire la différence). Forgé par la communauté orque de Vanier, il est de toc recouvert d’une couche d’orcrylique de couleur « or » qu’il ne faut surtout pas gratter avec trop d’insistance. Ce trophée récompense le coach ayant fait la meilleure job avec le talent (ou l’absence de talent) à sa disposition.
Le Lady Bang – Le coach ayant le plus progressé
Ce trophée fut forgé à la demande de la très riche (et aussi très gâteuse) Lady Bang à partir d’un sketch qu’elle avait elle-même réalisé sur une napkin un soir de lucidité. Ayant un faible pour les minotaures qu’elle qualifiait de « gentils toutous », ce trophée est surmonté d’une très chouette peluche bleue – un peu plus et la vieille dame nous tricotait le trophée en entier.
Le Holstein – Le coach ayant fait preuve du meilleur esprit sportif
Financé à même les fonds du comte Holstein de Château-d’Eau, il a été forgé par les nains de la Montagne des Roches à partir d’armes capturées (toujours avec esprit sportif), génération après génération, aux ennemis de la famille sur les champs de batailles de Château-d’Eau… mais parfois aussi au coeur des contrées ennemies parce que oui, quand on a beaucoup d’esprit sportif, on fait aussi des trucs du genre.
Le Blootlitzer – La couverture médiatique la plus divertissante
Par soucis d’offrir des articles journalistiques de qualité sur le formidable sport qu’est le BloodBowl, le consortium journalistique Manchettes KSGL regroupant tous les médias couvrant la KSGL sont fiers de donner à chaque saison le prix Bloodlitzer au coach s’étant le plus démarqué lors de ses articles journalistiques! Ce trophée est financé par l’ex-journaliste milliardaire Joseph Bloodlitzer devenu fan fini de BloodBowl! Le prix récompense le divertissement des articles et non pas la qualité de l’écriture… ce qui donne espoir aux journalistes Gobelins, Zombies et même Ogre!