Nulle, sommelier et restant de table
Une nulle chez les sangs froids
- Marco Siboulo: Bonjour fan de sport sanglant! Marco Siboulo qui vous écris! Dimanche soir, les Corsaires sont sortis de leur tanière pour affronter les Croustis à leur domicile. Quelle a été la surprise de la troupe du gouverneur Champlain de voir que la troupe de lézard avait 460 000$ de prime de match! On aurait pu s’attendre de voir une grosse vedette comme Morg N’Torg sur le jeu, mais le Croustis est allé plus conservateur en choissisant un apothicaire supplémentaire, deux kegs de bière « Fat Lizard », une relance supplémentaire et un magicien capable de faire Zap ou de de faire exploser une boule de feu!
- Rouger Pleurotte: Quoi? le Croustis on engagé un magicien? Sérieux? Il était où? C’était ça le vieux type sénile et étrange dans les gradins qui beuglaient à tous, debout au début de sa rangé: « Vous ne passerez pas! » Non mais quel type fatiguant! Avoir été là il m’aurait entendu! Non mais quel esprit anti-sportif!
- Marco: Ouais probablement que c’était lui, enfin il semble que le vieux débile ce soit fait petit, le reste de la rencontre car on a jamais vu si effectivement il était capable des plus beaux feux d’artifices! Sommes toutes, le match c’est soldé par une nulle de 1 à 1. La troupe vampire a subit 4 sorties contre 1 seule pour les lézards. J’ai aimé le jeu des Vampires, réussir à tenir le fort avec 6 joueurs sur le jeu, 4 KO et une sortie c’est pas une mince affaire. Malgré tout les efforts, le Croustis a réussi à compter avant la mi-temps.
- Rouger: Ouais ils ont comptés! Pour ceux qui on des doutes, du pourquoi les Corsaires jouent avec une formation de 15 joueurs, le match de dimanche est un bon exemple du pourquoi cette équipe a besoin d’effectif. En première mi-temps: 4 KO, 1 sortie. Après avoir égalisé avec 3 tours à faire, les Corsaires on pu placer 9 joueurs en défenses. C’est 6 joueurs ça Marco, 6 qui ont subis des blessures ou mis KO. On peut dire qu’ils sont fait fort ces serviteurs!
- Marco: Ha ça oui. Une nulle c’est une nulle. On vois que l’équipe prend tranquillement du gallon! Encore une fois Capitaine de Mondragon a fait des points: 1 sorties. Sir Morgan a compté le touch down de l’équipe. L’équipe se raffine comme un bon vin!
le moment sommelier
Par son lien avec le sang, le vin a une place particulière chez les Corsaires! Saviez-vous que les serviteurs on l’interdiction stricte de ne boire que du bon vin! On s’entend là: Pigeon des Sloches, Notre Vin Maisonnée ou la dernière bouteille de vin de votre beau-frère faite dans son garage n’ont pas leur place sur la table des Corsaires! Non non, l’équipe a engagé très récemment un sommelier afin de conseiller les serviteurs dans leurs choix de boisson! Voici le choix de vin de notre nouveau sommelier Vino Nouello pour les serviteurs cette semaine:
Céte sémaine, yé vous conseille lé vino blanco: Pur Sang dé la maisonne Didier Dagueneau! Cé pétit bijou né roulé pas en bouche! Il accompagne trés bienne lé fromagio et lé viande rouge! Un bon délice!
Vino Nouello
restant de table
- Rouger: Les Corsaires on eu à peine le temps de lui dire au revoir, Justin « la Sage » est morte lors du match contre le Crosutis! Pauvre elle n’a eu aucune chance!
- Marco: Ho mais attends! l’apothicaire de l’équipe ne l’a pas sauvé?
- Rouger: Hahahaha Marco, l’apothicaire n’a même pas essayé! Le coach Champlain n’a même pas levé le doigt pour dire à l’apothicaire d’aller constater son état. Elle a fait splat et that’s it! C’est donc un bonsoir bonsoir bonsoir elle est partie!
- Marco: Ho la la la. Elle a finit en crêpe ou plutôt en steak haché… Heureusement elle est compostable!
- Rouger: Ouais mon Marco, on peut dire qu’elle est maintenant bonne pour le petit sac mauve!
C’est un vrai proverbe? Je comprends le sens. C’est une belle trouvaille et ça donne un autre sens avec ton équipe.
Bah trouvé sur Internet. L’important c’est son sens
Bientôt non pas le petit sac mauve, mais plutôt un gros bac brun !