Nouvelles Tables MÉTÉO
Voici les nouvelles tables météo provenant du supplément Death Zone aux pages 76 à 78. Pour les besoins de la ligue seule la version française sera sur le site afin d’abrégé la longueur de cette page. Dans le cas d’un doute, il est préférable de se référer à la version originale anglaise.
Table Météo – Printemps
En vigueur durant les mois de Mars, Avril et Mai
Le souvenir des jours froids de l’hiver s’estompe, et le printemps bourgeonne. Les équipes de Blood Bowl du monde entier retournent sur le terrain, tandis que les spectateurs affluent dans les gradins. Quelle saison merveilleuse !
2D6 RÉSULTAT 2 Rosée du Matin: Le froid de la nuit a couvert le terrain de rosée, le rendant un peu glissant. Appliquez un modificateur de -1 chaque fois qu'un joueur tente de Foncer d'une case supplémentaire.
De plus, appliquez un modificateur de -1 chaque fois qu'un joueur fait un test d'Agilité pour ramasser le ballon. 3 Floraison: La végétation fleurit, la sève coule vite et le pollen flotte dans l'air, forçant l'arbitre souffrant de rhume des foins à se réfugier à l'intérieur. Tant que cette condition météo s'applique, les joueurs ne peuvent pas être Expulsés pour avoir commis une Agression, même s'ils obtiennent un double naturel sur le jet d'Armure ou le jet de Blessure. 4-10 Conditions Idéales (enfin, presque): Il ne fait ni chaud ni froid - le temps idéal pour un match de Blood Bowl ! 11 Brume Matinale: Un épais brouillard descend sur le terrain, réduisant grandement la visibilité. Les joueurs peuvent se déplacer de 6 cases maximum, mais peuvent Foncer normalement.
De plus, on ne peut faire que des actions de passe Rapide et Courte. 12 Grand Vent: Le vent siffle dans le stade et les joueurs arrivent à peine à s'entendre. Jetez un D6 chaque fois qu'un joueur de votre équipe veut utiliser une relance d'équipe. Sur un jet de 2+, vous pouvez utiliser une relance d'équipe normalement. Sur un jet de 1, vous ne pouvez pas utiliser de relance d'équipe.
Original à la page 76 du Death Zone
Table Météo – ÉTÉ
En vigueur durant les mois de Juin, Juillet et Août
L’été est bel et bien là ! Les journées sont longues, le ciel est bleu, et tout le monde veut juste passer les chauds après-midi en regardant un match et en prenant le soleil ! Eh bien, certains joueurs ne sont pas de cet avis; il fait vraiment trop chaud pour courir !
2D6 RÉSULTAT 2 Chaleur Accablante: Il fait si chaud que des joueurs tombent dans les pommes! D3 joueurs désignés au hasard de chaque équipe sur le terrain à la fin d'une phase sont placés dans le box des Réserves. Ils doivent rater la prochaine phase de jeu. 3 Astrogranit en Fusion: La fournaise n'affecte pas seulement les joueurs - même le terrain est en train de fondre! La chaleur, ou les pieds qui collent au terrain, fait que les joueurs ont du mal à se déplacer. Le nombre de cases sur lesquelles un joueur peut tentet de Foncer est réduit de 1 (jusqu'à un minimum de 1). 4-10 Conditions Idéales (enfin, presque): Il fait quand même chaud, mais c'est tolérable! Le temps est sec et un peu nuageux, des conditions parfaites pour le Blood Bowl. 11 Lumière Aveuglante: Le ciel est bleu et clair, et les rayons implacables du soleil forcent les joueurs à plisser les yeux ou à les protéger de leur main. Appliquez un modificateur de -1 chaque fois qu'un joueur fait un test de Capacité de Passe. De plus, on ne peut faire que des actions de passe Rapide et Courte. 12 Mousson: Le terrain se retrouve soudainement frappé par de grands vents et une pluie torrentielle, rendant le ballon glissant et capricieux. Appliquez un modificateur de -1 chaque fois qu'un joueur fait un test d'Agilité pour réceptionner ou ramasser le ballon, ou pour interférer avec une passe.
De plus, quand un ballon ricoche, il se déplace 4 fois de la case où il a été placé avant d'atterrir, au lieu des 3 habituelles.
Original à la page 77 du Death Zone
Table Météo – AUTOMNE
En vigueur durant les mois de Septembre, Octobre et Novembre
L’année passe, les jours raccourcissent et le fond de l’air est frais ! Les joueurs adorent cette période de l’année; plus de chaleur insupportable, et les feuilles mortes amortissent leurs fréquentes chutes. Les spectateurs apprécient l’air frais, moins les vents mordants !
2D6 RÉSULTAT 2 Terrain Envahi de Feuilles: Des tas de feuilles se sont constitués à intervalles réguliers sur le terrains. C'est moche, mais c'est moelleux à l'atterrissage! Quand un joueur Chute ou est Plaqué, le coach adverse doit appliquer un modificateur de -1 au jet d'Armure. 3 Fraîcheur Automnale: L'hiver approche et les joueurs rechignent à quitter la chaleur réconfortante de la fosse. À la séquence de Fin de Phase, appliquez un modificateur de -1 aux jets de rétablissement pour le joueurs KO. 4-10 Conditions Idéales (enfin, presque): Il fait frisquet, mais pas trop - le temps idéal pour un match! C'est un agréable après-midi d'automne, qui offre les conditions parfaites pour jouer au Blood Bowl. 11 Pluie Battante: Une averse détrempe les joueurs et le ballon! Appliquez un modificateur de -1 chaque fois qu'un joueur fait un test d'Agilité pour réceptionner ou ramasser le ballon, ou pour interférer avec une passe. 12 Vent Fort: S'il n'y avait pas autant de vent, ce serait une belle journée. Le ballon ne dévie pas normalement. À la place, après avoir placé le coup d'envoi, le coach de l'équipe qui engage jette un D8 pour déterminer dans quelle direction souffle le vent:
D8 Direction du Vent 1-2 Vers la Zone d'En-but de l'équipe qui engage 3-4 Vers la Zone d'En-but de l'équipe qui réceptionne 5-6 Vers la Ligne de Touche à gauche de l'équipe qui engage 7-8 Vers la Ligne de Touche à gauche de l'équipe qui réceptionne
Placez le gabarit de Renvoi sur la case où a été placé le coup d'envoi, avec la flèche centrale (3-4) pointant dans la direction où souffle le vent. Le coup d'envoi dévie ensuite dans une direction déterimée en jettant un D6 et en se référent au gabarit de Renvoi. De plus, le nombre de cases parcourues par le ballon est déterminé en jetant un D8, au lieu d'un D6.
Original à la page 77 du Death Zone
Table Météo – hiver
En vigueur durant les mois de Décembre, Janvier et Février
L’hiver est bien installé sur les terres. Les journées sont courtes et les nuits sont longues. Une neige épaisse recouvre le terrain et continue de tomber du ciel de plomb. Certains fans dévoués le décriront comme un « paysage hivernal de conte de fées », mais la plupart restent chez eux et regardent le miroir magique !
2D6 RÉSULTAT 2 Vent Froid: Les spectateurs tremblent dans les gradins tandis qu'un vent cruellement froid souffle sur le terrain. Aplliquez un modificateur de -1 chaque fois un joueur fait un test de Capacité de Passe.
Les joueurs ont également du mal à se motiver et à retourner sur le terrain. De plus, à l'Étape 2 de la séquence de Fin de Phase, appliquez un modificateur de -1 aux jets de rétablissement des joueurs KO. 3 Gel: Un coup de froid rend le sol aussi dur que du granit (et pas la variété "astro-" à laquelle les joueurs sont habitués). Quand un joueur Chute ou est Plaqué, le coach adverse doit appliquer un modificateur de +1 au jet d'Armure. 4-10 Conditions Idéales (enfin, presque): Il fait plutôt froid, et la pluie (ou la neige) menace, mais étant donné la saison, les conditions sont presque idéales pour le Blood Bowl. 11 Neige: La couche de neige est épaisse, rendant très difficile de courir et cogner quelqu'un! Quand un joueur fait une action de Blocage dans le cadre d'une action de Blitz (et non un Blocage seul), sa caractéristique de Force est réduite de 1 au moment de comparer à celle de la cible de l'action de Blocage. 12 Blizzard: Les conditions glaciales et les gros flocons font qu'il est difficile de garder son équilibre. Appliquez un modificateur de -1 chaque fois qu'un joueur tente de Foncer d'une case supplémentaire.
De plus, à cause de la piètre visibilité, on ne peut faire que des actions de passe Rapide et Courte.
Original à la page 78 du Death Zone
Les commentaires sont fermés.