Mme Bibitte sur le coup
un appel important
Belladona Kombucha venait de sortir du bureau de son patron Panache Chlorophylle. Le désir d’accepter des non elfe dans les rangs d’une équipe d’élite comme l’Équinoxe l’avait beaucoup choquée. Le médiocre Squeaky Ray avait au moins fait preuve qu’il pouvait servir à quelques choses, il reste à prouver ce qu’il pouvait sur le terrain, mais ça ce n’était pas de sa responsabilité. Elle devait garder les joueurs en vie, c’était son job. Elle entra dans son bureau, s’asseoya sur sa chaise et elle eu une pensée en voyant le poster d’une équipe légendaire sur son mur: les Hipsters.
Qu’aurait fait Taureau Amiral avec deux nabots aussi insignifiant dans son équipe? Un Nain de Jardin et un Gnoblar voyons…
Puis chassa cette pensée, Belladona sortis son carnet remplis de numéro de téléphone et trouva le numéro de Mme Amandine Blanchette alias Mme Bibitte. Décidé avec un sourire en coin, elle composa le numéro.
- Mme Bibitte: MAPAQ bonjour, Mme Bibitte pour vous servir que puis-je faire pour vous et quel est le but de votre appel?
- Belladonna: Bonjour Mme Bibitte, Mme Kombucha qui vous parle, j’ai une plainte à faire concernant un établissement de restauration.
- Mme Bibitte: Ha Mme Kombucha, heureuse de votre appel, un plainte vous dites?
- Belladonna: En effet, un membre de mon équipe à surpris une, heu comment dire, un être non-vivant fouillé dans des vidanges d’un restaurant et entrer par la suite dans les cuisines!
- Mme Bibitte: ho c’est grave! Dite-moi le nom de ce restaurant?
- Belladonna: Le Gnoblar Rouge!
Un silence se fit entendre, quelques secondes qui parurent une éternité. Puis Mme Bibitte brisa le silence.
- Mme Bibitte: Oui le Gnoblar Rouge. Sachez que vous n’êtes pas la première à me faire part de plainte concernant cet établissement vous savez? Vous avez d’autres détails?
- Belladonna: Oui ce zombie serait Nitro, selon notre témoin, ce dernier a montrer une agilité plus surprenante que d’autres zombies pour ce faufiler à l’intérieur du restaurant. Vous savez par soucis d’hygiène, je devais vous en faire part!
- Mme Bibitte: Vous avez bien fait! On fera tout pour que ce restaurant respecte les lois! Vous savez on ne batifole pas avec la propreté et l’hygiène vous savez!
- Belladonna: Oui oui vous avez raison, mais pouvez-vous faire quelques choses pour cet infecte Nitro? Je ne sais pas moi, lui coller un collier traceur ou une puce implanté pour suivre ces mouvements!
Un autre silence ce fit entendre, Belladonna souriait en pensant à ce qu’elle venait de dire, puis la voix de Mme Bibitte se fit de nouveau entendre, cette fois-ci beaucoup moins douce.
- Mme Bibitte: C’est dur comme demande vous savez, vous me demandez de placer un appareil pour suivre un individu? Les droits et liberté vous en faites quoi? C’est contre la dignité et la liberté humaine vous savez!
- Belladonna: Oui oui je comprends, mais on parle d’un zombie ici vous savez! je crois que ces droits ont été un brin perdu à sa mort non?
Un autre silence ce fit entendre puis un léger soupir le brisa.
- Mme Bibitte: Écoutez, je vais voir ce que je peux faire, je vais devoir tirer quelques ficelles, c’est pas impossible, mais ça devra rester entre vous et moi. Vous allez m’en devoir une sacré bonne pour celle-là!
- Belladonna: Biensûr je garde cela pour moi, je ne vous ai jamais appelez, voyons! Pour votre service que pourrais-je faire pour vous?
- Mme Bibitte: Bien vous êtes bien placé dans votre équipe, vous pourriez avoir un autographe de mon joueur favoris de votre équipe!
- Belladonna: Biensûr, dite mois son nom et on pourra organiser une rencontre si vous voulez!
- Mme Bibitte: Ho chouette! Je trouve votre programme tellement édifiant et généreux! Je voudrais tellement rencontrer Gallilégnome! Il est un exemple à suivre c’est certain!
- Belladonna: Oui oui je crois que ce sera possible! Écoutez tenez moi au courant et je vais voir l’empli du temps de votre idole! Merci de votre temps, bonne journée!
- Mme Bibitte: Bonne journée, j’ai tellement hâte.
Belladonna raccrocha le téléphone et soupira. Il fixa de nouveau le poster de son équipe favorite.
Hey misère dans quel monde vit-on? Quand ton héros est un nabot d’a peine 4 pieds et aussi agile qu’une tortue… Décidément le Blood Bowl n’est plus ce qu’il a déjà été!!!
En raison de la mauvaise presse, les Jackstraps perd 1 Fan Dévoué, mais gagnent un tag «x de 5». L’Équinoxe gagne 1 Fan Dévoué