Match nul entre les Chasseurs et les Houblonniers

chasseursEn remplacement officiel du comte Holstein à titre d’entraîneur des Chasseurs, le comte Angus a livré en conférence de presse une analyse des problèmes de son équipe lors du récent match nul face aux Houblonniers (1-1) malgré une domination de (4-1) sur les sorties. Le nouveau coach a refusé d’accabler ses joueurs, se contentant de ne pas répondre à une question sur un éventuel manque d’implication de leur part depuis le début de la saison.

« Il y a clairement un manque de finition »

Angus a commencé sa démonstration par une observation : les Chasseurs ont créé beaucoup moins d’occasions de jeu que d’habitude. « Contre les Houblonniers, le sac-à-vin sur deux pattes n’a lâché sa précieuse outre en cuir qu’après avoir ingurgité onze dés de blocages. Et même quand on obtient un succès, on attaque inefficacement car on n’arrive pas à créer des jeux par la faute à trop de ballons mal libérés ou mal couverts, a-t-il expliqué. Il y a clairement un manque de finition. »

L’analyse s’est poursuivie pendant de longues minutes, les questions se sont taries puis Angus a commencé à se lever avant de se raviser et de se lancer dans  une longue réponse à une question… qu’on ne lui avait pas posée.

« Je voulais revenir sur une donnée que je croyais que vous alliez évoquer, a-t-il lancé. Il y a eu des remises en question concernant la formation à six vampires. Contrairement à certaines opinions, je pense que ce choix peut contribuer à améliorer notre défense. Et comme on a fait le parallèle entre ce système et nos résultats très tièdes, je veux souligner que c’est un choix tactique potentiellement très efficace. »

Puis Angus s’est précipitamment levé et a quitté la pièce avant que Holstein n’ait pu réagir. Toutefois, avant de quitter à son tour, Holstein a pris le temps de déclarer : « Le problème c’est nous, pas le système. »

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments