Les Ultradeamons… ça commence mal
Bob : Clairement pas ce que je m’attendais des daemons après ce que tu m’as vendu sur leur façon de jouer.
Jim : Mouais… c’était un peu décevant.
Bob : Des coins de lit sont plus violent que ces daemons.
Jim : Encore cogné le petit orteil en te levant ce matin?
Bob : Ouais… je n’ai pas retrouvé mon ongle pour le moment.
Jim : Un peu trop de détails non sollicités ici. Il y a eu quand même de sang versé sur le terrain durant le match contre les Ennshennters.
Bob : Le sang des Ultras a été assez bien répandu. On peut dire que leur stade a été baptisé.
Jim : Héhé… effectivement. Ce terrain est maintenant maudit avec tout ce sang impur.
Bob : 5 éliminations… au moins, Severed Agony, l’apothicaire de l’équipe, a fait sa job en sauvant un Bloodseeker de la mort.
Jim : Ils ont quand même fait une élimination.
Bob : À la fin du match quand il ne restait plus de temps. Pfft! Ça n’a fait aucune différence… mais j’avoue que ça fait un petit baume sur mon cœur de fan.
Jim : On parle beaucoup des plaquages mais il y a eu des touchés quand même.
Bob : Je pensais que ça allait bien pour les khornites. Ils ont avancé tranquillement mais surement pour leur touché. C’était quand même une progression chaotique.
Jim : Effectivement, Titus qui tombe tout seul pour être relevé par un remontant de la part de Marty. Ça attend avant de prendre le ballon. Ça avance un peu vers la droite. On fait une pause. On avance vers la gauche. Motton au milieu de la zone adverse. Échappé vers la droite. Pause à la ligne des buts. Finalement, Czarniak fait un pas pour le touché.
Bob : Les Ennshennters ont semblés déborder sur cette séquence mais le retour du balancier est venu assez vite par la suite.
Jim : Le momentum était bel et bien terminé. Malgré un bon positionnement, les morts-vivants ont trouvé une façon de passer la défense.
Bob : Les goules étaient des vraies savonnettes. Pas moyen de mettre la main dessus.
Jim : Leur premier touché s’est fait après avoir sauté par-dessus un revenant allongé au nez du Bloodspawn avant d’aller dans la zone payante.
Bob : Ils ont eu un peu plus de misère pour leur deuxième touché.
Jim : La progression a été plus lente certes.
Bob : Un Khorngor a fait tomber le porteur du ballon quand même.
Jim : Oui mais trop peu, trop tard. Les daemons étaient tellement éparpillés que ça n’a pas été compliquer pour eux de reprendre le ballon et aller marquer.
Bob : C’est sûr que ça l’aide d’enlever la moitié de l’équipe adverse pour faire ça.
Jim : Bien sûr… c’était pas mal la stratégie des Ultras qui n’a pas fonctionné. On ne peut pas leur reprocher.
Bob : Aucun reproche. Je pointais un fait. Je trouve que Titus a quand même du cœur au ventre durant ce match.
Jim : Il a essayé de s’occuper des momies et du porteur à plusieurs reprises même quand il était rendu loin de lui. Au final, les gardiens des Ennshennters et le manque de technique de plaquage des Ultradeamons a fait la différence dans ce match.
Bob : Tacle, tacle, tacle. Ils savent ce qu’ils leur manquent maintenant.
Jim : Ça termine notre rapport du premier match des Ultradeamons. Ici Jim…
Bob : … et Bob…
Jim : … pour le Coin de Jim et Bob.
J’y étais! Je peux confirmer que chaque séquence s’est déroulée exatement comme l’analyste et le commentateur les décrivent.
J’ajoute que dans les instants qui ont précédé le premier touché des Ennshennters, le le porteur de ballon et compteur Zepherin L’As de pique a entendu les démons murmurer entre eux « J’espère que cette ghoule n’a pas compris qu’elle pouvait bondir par dessus son coéquipier affalé sans grand risque! Faut pas qu’elle enjambe, faut pas qu’elle enjambe! ».
Autre élément digne de mention à propos de ce match, les deux équipes ont épuisé très rapidement leur réservoir de moral d’équipe en 2e demi. Au point où il n’y avait plus aucune relance disponible à compter du 5 ou 6e tour. C’est peut-être les Ultradaemons qui ont brulé leur relance en premier, je ne me souviens plus trop….
C’est overraté les relances de toute façon. Mieux s’en débarasser 😛