Ce défi est en vigueur jusqu’au 23 août inclusivement
“Les khorneflakes sont des poules mouillées et leur coach est un lâche. J’enverrai cette équipe de céréales aux douches et on va en faire du gruau. Tous sauront que la première victoire des Poisseux sera contre cette équipe surévaluée.”
DÉFIS DE LIGUE Toute communication entre les deux coachs relative à l’arrangement de ce match doit être faite dans la section commentaires de cet article. Un coach ne peut défier ou être défié à nouveau tant qu’un défi qui le concerne n’est pas résolu. Un coach qui reçoit un défi doit y répondre en deux semaines maximum de l’une des trois manières décrites ci-dessous : • Acceptation: le coach défié peut accepter le match qui doit être joué en un maximum de 4 semaines à partir de la date de publication du défi. Un défi accepté mais qui failli à être joué en un maximum de 4 semaines est arbitré par le commissaire (défi annulé, défaite ou victoire par défaut par un pointage de 2 à 0). • Refus: Le coach défié peut refuser de jouer le match. Cela compte comme une victoire de 2 à 0 pour le coach qui a lancé le défi et une défaite 2 à 0 pour le coach qui a refusé le match. Les points d’expérience, l’argent et la popularité des deux équipes restent inchangés. • Remplacement: le coach défié peut demander à n’importe quel autre coach de jouer à sa place, pourvu que celui-ci accepte. Le coach remplaçant doit participer à la Kasse Gueule ou à l’Open. Le coach défiant doit jouer contre le remplaçant en un maximum de 4 semaines à partir de la date de publication du défi, sinon on considère qu’il a perdu le match 2 à 0.

Afin de sauver David de la frustration de s’être fait grenouiller par les Poisseux (et du potentiel conflit diplomatique, diront certains, dû à la réception indue de ce défi de ligue), les Clubbers se portent vaillamment volontaires pour prendre la place des persécutés Khorneflakes… dès que notre « immonde conflit (confit) » contre les Démons sera résolu (c’est-à-dire vraisemblablement au plus tard, lundi-mardi prochain).
Les Clubbers compatissent avec la détresse psychologique engendrée par la réception de ce défi non prémédité et renouvelle leur désir héroïque de supporter ce fardeau à la place des Khorneflakes afin de leur alléger un peu la pression qu’ils ressentent de devoir « jouer à tout prix ».
« Clubbers Forever » et « God Save the Khorneflakes » !
Les Faucheurs offrent également nos services comme équipe remplaçante pour remplacer les KhorneFlakes!
Une fois notre défi complété contre les VéKings, nous sommes disponible pour relever ce défi si les KhorneFlakes le veulent bien. N’ayant pas peur de relever le défi, les Faucheurs se sentent prêt. Librement, sans aucune entrave, avec le sourire, par soucis de jouer du bon Blood Bowl Fair-Play et citant un homme politique connu: nous sommes prêt!
Ben pas les VéKings, jouer contre des grenouilles poisseuses… Ark non merci! J’aime bien l’idée des KhornesFlakes qui font cuire des cuisses de grenouilles en salivant tout en empilant les crânes de batraciens pour leur dieu titulaire!
moi entk jtrouve ca poche quil jouent juste 6 partie et fait les series et entk moi jdit que si quelqun refuse ou se fait remplacer il devrait perde des pts jtrouve ca poche pour celui qui defie un adversaire et que tu joue contre quelqun dautres entk ont devrait revoir les regle
les mean machines soffre a remplacer aussi
Les Komodos se portent volontaires également
Les Plaies ont bien aimées les cuisses de grenouilles d’après match. Nous nous portons donc volontaires et disponibles dès maintenant pour substituer les Khorneflakes dans ce défi.
Quand autant d’équipe se propose pour remplacer le défié, j’imagine que c’est le coach défié qui détermine qui le remplace?
Il est de la responsabilité du coach qui veut se faire remplacer de booker son remplaçant. Peu importe les opinions qui sont émises sur le site, c’est le coach défié qui détermine (le cas échéant) son remplaçant.
Personne n’est au courant des tractations qu’il peut présentement y avoir par courriel (ou en personne). Par exemple, les Khorneflakes sont peut-être en discussion avec les Motards par courriel… Et les Khorneflakes pourraient avoir un avantage stratégique à les favoriser plutôt qu’une autre équipe (ça n’est qu’un exemple).
C’est pourquoi il n’appartient qu’aux Khorneflakes de clarifier leur position (et de l’émettre avec le plus de limpidité possible afin d’éviter tout quiproquo)… parce qu’en cas de quiproquo (ou de manque de limpidité), c’est le commissaire qui tranche avec toute l’objective subjectivité naturelle qui va avec.
Les Khornes Flakes acceptent le défi. Nous allons discuter Benoit et moi pour trouver une date qui nous convient à tous les deux et nous allons le poster ici quand ça sera déterminé.
Ceci dit, les allusions vaseuses sur ma détresse psychologique, je m’en passe bien merci. Je vais me permettre de citer la première phrase de la convention des coachs : »La Kasse Gueule est une ligue sympathique, ouverte aux nouveaux coachs et sans contraintes sur l’emploi du temps. » La ligue est supposé être amicale. Certains des commentaires plus haut sont tout sauf amicale. Si vous pensez qu’ils sont seulement drôle, je vous suggère de les relire et vous demander comment ils peuvent être considéré offensant.
La règle sur les défi de ligue dit que je peux me faire remplacer par n’importe qui. Elle a été modifié à la dernière rencontre des coachs, à ma demande et en parti pour que je reste. Vous l’avez tous voté. Vous étiez tous au courant que, détestant les défi de ligue, j’allais utiliser cette règle. C’est le 3eme défi que je reçoit cette saison et je vais en avoir jouer 2, je ne vois pas ou est le drame.
De même, les règles de la ligue disent qu’i faut 6 matchs pour être qualifié pour les finales de fin de saison. Pas 10, pas 15, pas 30… 6. J’ai choisis de ne jouer que 6 matchs cette saison. Avec la façon de calculer les points dans la Kasse Gueule, le moindre match perdu peut ruiner ma saison avec aucune réelle chance de revenir. Peut-être que je vais avoir suffisamment de points, peut-être pas. Si cette règle ne vous conviens plus, modifiez la à la prochaine réunion des gouverneurs.
Finalement, je travailles et j’ai une vie en dehors de la ligue de bloodbowl. Bloodbowl est un jeu. Un jeu parmi plusieurs autres activités dans ma trop limité banque de temps libre. Si j’ai le gout de jouer, je joues. Si je n’ai pas le gout, je ne joues pas. Écrivez moi un message et si j’ai du temps et le désire de jouer, il me fera plaisir de vous accommoder. Me harceler pour obtenir un match ne me donne pas le gout de jouer. Me lancer un défi pour me forcer à jouer ne me donne pas le gout de jouer. Créer un drame au sujet de mes décisions ne me donne pas le gout de rester dans la ligue.
Maintenant que ma pensé est clarifié, je suggère à tous le monde de retourner à la partie sympathique, amicale et plaisante de la ligue et de laisser tomber la poussière ici. Inutile de rajouter à ce qui a été dit (sauf pour la date ou les Khornes Flakes vont rencontrer les Poisseux) et je n’en veux à personne.
Paix et joie
Hep ! Malheureusement, je me dois d’intervenir dans la discussion.
Je vois ici (encore) revenir sous une certaine forme l’argument : « Mais ça n’est pas interdit par les règlements ! » Je rappelle que cet argument n’est pas valide. Ça n’est pas parce que « ça n’est pas interdit » que ça en fait automatiquement quelque chose « de bon esprit sportif ». Il ne faut pas être surpris qu’une attitude de ce type n’attire pas les plus belles sympathies.
J’aimerais aussi préciser que la modification à la règle sur les défis de ligue n’a pas été votée (pas même en partie) pour que David reste. Elle a uniquement été proposée et votée parce qu’il a été jugé qu’elle était dans le meilleur intérêt de tous les coachs (bon, peut-être qu’on était aussi un peu tous fatigués à ce moment-là :D).
Pour le reste, ça me va… incluant la critique sur ma tirade (que j’estime pourtant, même avec le recul, très inspirée). On n’est pas tous des Edgar Allan Poe. On fait notre possible avec le talent d’écrivain que l’on a… et, effectivement, ça ne sonne pas très fleuri de mille papillons souriants dans l’air léger du temps (sic).