Les « nouveaux » Chasseurs l’emportent contre les Plaies
Les opinions des fans divergent, mais qu’ils apprécient ou non les « nouveaux » Chasseurs, ceux-ci l’ont emporté ce jeudi par la marque de 2 à 1 contre les Plaies d’Orsainville. Si le pointage est banal, ce sont les sorties qui surprennent une fois de plus avec un étonnant gain de 2 à 1 sur l’équipe morte-vivante.
Comme on l’a vu lors du match contre les Houblonniers, Château-d’Eau s’est encore attribué le rôle du « bully », bardassant l’une des formations les plus costaudes de la Kasse Gueule. Orsainville a même dû réussir une improbable longue passe à M.A. Lachance (réceptionnant dans une zone de tacle) pour réaliser leur unique touché du match.
L’effet Angus ?
Holstein l’a affirmé : « Le problème c’est nous, pas le système », une manière d’appeler à la patience durant cette période d’ajustements au nouveau système de jeu à six vampires établi par le coach Angus. Les résultats sont certes encore fragmentaires, mais il y a déjà l’embryon d’un système défensif moins apte à s’écrouler sur lui-même, mélangé à une meilleure capacité à répondre coup-sur-coup.
Critiqué par une majorité de fans à la recherche de résultats immédiats – et de jeux spectaculaires, « l’effet Angus » semble sacrifier l’explosion offensive au profit d’une meilleure stabilité de jeu. 4 x 25¢ = 1$ ? Il reste à savoir si les Chasseurs vont perdre au change.