Les Dragonnes s’imposent chez les Elfettes
Nos lecteurs seront assurément enchantés d’apprendre que nos fières Dragonnes, le fleuron de notre Garde Royale parti conquérir la gloire et les richesses dans les Terres du Nord, est ressorti vainqueur de son match contre les tenants de la Classique d’Hiver sur le score de 3-0. Le chaman de notre rédaction a usé de tous ses pouvoirs occultes combinés à de nombreuses entrailles encore chaudes afin de contacter par télépathie le coach des Dragonnes, le Grand Chaman Uwishin, que vous avez donc le plaisir de lire en exclusivité dans votre journal préféré :
« – Alors Grand Uwishin, satisfait de cette victoire, je suppose ?
GCU : Absolument, cette victoire nette avec une clean sheet contre les tenants de la Classique d’Hiver est incontestablement une superbe performance. Et ce d’autant plus si on considère les 5 blessés infligés à l’adversaire contre 1 seul subi.
– Effectivement nos guerrières ont frappé dur comme lors du premier affrontement entre ces 2 équipes, mais cette fois-ci dès le début du match !
GCU : Oui, vraiment. Selon moi, mes filles étaient très contrariées de jouer ce game dans le blizzard: recevoir le ballon et développer une attaque dans ces conditions difficiles alors que toutes n’avaient prévu que leurs bikinis pour ce match les a mis en rogne ! Peut-être aussi avons-nous affronté trop de chaotiques dernièrement, et que leurs tactiques brutasses ont excessivement inspiré mes joueuses… Toujours est-il qu’en milieu de 1ere MT nous menions déjà 1-0 et les 4 receveuses des elfettes étaient sur le banc (2 commotionnées et 2 KO qui ont préféré rester se reposer jusque la pause). Sachez que je désapprouve totalement ces tactiques vulgaires de chaotiques, morts-vivants et autres reptiles ! (il ne peut étouffer complètement un rire sadique).
– Il est certain que c’était difficile pour les elfettes de faire face sans receveurs et en infériorité numérique dès le milieu de la 1ere MT…
GCU : Oui, et ce d’autant plus que les elfettes n’étaient vraiment pas dans un bon soir et manquaient régulièrement des esquives pourtant largement à leur niveau… Alors ces ratés de nos adversaires combinés à notre efficacité redoutable pour percer leurs armures nous a permis logiquement de scorer un 2e TD avant la pause.
– Somme toute un match tranquille alors ?
GCU : Globalement oui, mais je peux vous assurer que lorsque l’on a vu Amandine qui restait au sol sans respirer après l’attaque subie en milieu de 2e MT, toute l’équipe et tous les supporters retenaient leur souffle!!! Fort heureusement Natacha Manique notre soigneuse a pu pratiquer les premiers soins afin de la ramener à la vie… Excepté cet incident sur notre championne qui aurait pu se transformer en drame national pour toute l’Amazonie, la 2e MT fût moins intense; il est probable que la disparition du blizzard a calmé mes filles. Pourtant elles le savent bien – car je leur répète tous les jours à l’entraînement – qu’un bon elfe est un elfe… hum… hors des terrains de blood bowl.
– Une bien belle morale sportive que nos lecteurs sauront apprécier à sa juste valeur. Merci pour cet entretien exclusif, Grand Chaman Uwishin ! »