Les Clubbers Schtroumpfés
Hier soir se déroulait le premier affrontement entre les Clubbers et les Templiers et on peut dire que le Vert et Poils l’a eu dans le schtroumpf. Si la défaite de 2 à 1 est en soi plutôt banale, ce sont les 6 sorties absorbées – incluant deux décès – contre les 5 inculquées qui ont schtroumpfé l’attention.
Le match a débuté par un botté dans le camp des Clubbers qui avaient embauché l’Affreux Lutin. Celui-ci recut en plein schtroumpf un rocher de Noël. « Rien à schtroumpfer ! », entendit-on la vétérinaire s’exclamer pendant que l’offensive du Vert et Poils allait bon train. Les Templiers demandèrent à leur schtroumpf de magicien de lancer une boule de feu qui schtroumpfa violemment le blitzeur Floyd. « Foutre schtroumpf ! » maugréa la vétérinaire alors qu’elle lui inoculait une dose d’adrénaschtroumpf pour le ressusciter. S’ensuivi une échauffourée durant laquelle creva la vermine-lanceur Marshall, suivi de près par la vermine Gibson, commotionnée. « Quessé que tu veux que je schtroumpf de ça ? », râla bruyamment la vétérinaire à la vue des pelisses gisant sur les civières.
Étrangement, maintenant presque fins seuls face au flot de Templiers, le capitaine Fender et le gobelin Mackie enchaînaient inlassablement des blitz favorables sur un porteur de ballon à la couverture déficiente mais au cul plein de schtroumpf. La moutarde leur ayant monté aux schtroumpfs, les Templiers crevèrent le Capitaine Fender pendant que la vétérinaire, le schtroumpf à terre, fumait nerveusement sa cloppe. 1-0 Templiers.
La seconde mi-temps vit les Clubbers miséreusement aligner un blitzeur, un troll, une vermine, une poignée de gobelins… et le Père Noël. Les Templiers schtroumpfèrent le ramassé de ballon, ce qui permit à Hammer de catapulter un gobelin qui aurait nivelé le pointage si seulement il n’avait pas, lui aussi, schtroumpfé le ramassé de ballon. En beau schtroumpf, la vermine de choc Ibanez se décida enfin à casser du schtroumpf face à des Templiers qui avaient tout pour être en contrôle de la situation mais qui avaient des gobelins et un cadeau dans le schtroumpf à un point tel qu’ils schtroumpfèrent un gobelin à coup d’éclair. Malgré tout, le gobelin Schecter schtroumpfa la situation. Égalité 1-1.
La fin du match vit les Clubbers sans retour de KO. Un autre rocher de Noël schtroumpfa violemment le gobelin Schecter ce qui n’empêcha pas le Vert et Poils d’appliquer suffisamment de schtroumpf pour pousser les Templiers à jouer d’un peu de chance afin de schtroumpfer le touché gagnant. 2-1 Templiers.
WOW