Les Clubbers par la peau du rat !
Le coach des Clubbers DJ Buddha affirmait anticiper que toute l’équipe « lancerait un message ce dimanche soir » à la suite du décès du capitaine Fender. Le Vert et Poils l’aura fait à moitié en retrouvant trop peu de lustre en parvenant à difficilement vaincre les Ratpoils par la marque de 2-1 dimanche au Dance Floor. Deux sorties sont à déplorer de chaque côté.
Tout a débuté par un botté (et un rocher de Noël) en direction des Ratpoils suivi d’une habile descente dans le camp du Vert et Poils. Débordante et débordée, la défensive de la Haute-Saint-Charles fut d’une inefficacité assez impressionnante face à l’une des offensives les plus rapides de la ligue. Filetés, musclés et incapable de suivre le tempo imposé, les Clubbers appliquèrent une maigre pression de tout leur petit poids afin de forcer une erreur qui ne survint pas. 1-0 Ratpoils.
Le Vert et Poil y alla ensuite d’une riposte et, faute de personnel (déjà !) durent envoyer sur le jeu leur arme secrète… le Père Noël ! Celui-ci fut rapidement pris en grippe par le rat-ogre Tik Caskfury qui n’en avait cure de la magie de Noël. Le Père-Noël tenta bien de l’amadouer avec un cadeau mais la grosse bête voulait la besace au complet… et elle l’obtint. Pendant ce temps, le trois-quart des Ratpoils Attew Gelderon ignorait savamment les zones de tacle à coup d’esquives célestes pour toujours trouver le moyen de mettre à mal la vermine-lanceur Cooper alors en possession du ballon. Heureusement, la chance du nabot velu finit par manquer. Pointage égal 1-1.
La seconde mi-temps fut l’affaire des Clubbers et de la vermine-lanceur Cooper qui obtint à nouveau la mission d’aller mener le ballon au but. Cette fois-ci, la coordination du Vert et Poils fut meilleure. Aidés par le gros Tik Caskfury menotté par la laideur de l’Affreux Lutin… et le Gros Renne au Nez Rouge incapable de coucher un gobelin, les Clubbers s’installèrent grassement en zone adverse. Ça n’était peut-être pas beau, mais le pointage fut porté à 2-1.
Restait une dernière riposte pour les Ratpoils. Ceux-ci s’installèrent à l’offensive et le ballon fut botté directement sur la Fée Sonne-Clochette qui, dans le même élan, reçut aussi un beau rocher de Noël ! Son adversaire d’en face, le toujours affamé Papa Mouche reçu aussi un beau rocher de Noël et ce fut suffisant pour lui obtenir la mention du joueur le plus valable à son équipe.