Les Clubbers cèdent en demi-finale
Ce vendredi soir s’est joué le match de demi-finale de la Classique Noire entre les Clubbers et les Corleone durant lequel on a eu droit à une prestation hargneuse d’un Vert et Poils dépassé par les événements, ainsi qu’à un pointage élevé digne d’un Double Bowl. La formation elfique l’a emporté en prolongation par la marque de 4 à 3, incluant trois sorties de chaque côté.
De tous les matchs cette saison, ce fut une des meilleures prestations de la diminutive équipe des bas-fonds de la Haute-Saint-Charles et étrangement… ce fut aussi leur première défaite. Tentant désespérément de contrôler le jeu face à des Corleone plus forts, rapides, agiles et armurés, les Clubbers ont hargneusement sorti les pagaies pour ramer fort afin de ne pas avoir (trop) l’air de bouchons de liège flottant au grée du courant. Leur refus de baisser les bras aura presque porté fruit, mais l’aptitude des Corleone à faire de longues passes dans des conditions difficiles et avec très peu de temps au compteur a finir par avoir raison des efforts déployés.
Les Clubbers ont quand même poussé le match jusqu’en prolongation, mais le refus – à deux reprises – du gobelin Schecter de ramasser le ballon pour aller compter aura coûté le match aux Clubbers.
« Il n’est pas question de limoger Schecter, c’est notre gobelin le plus utile, s’est exclamé DJ Buddha ! Le bougre a quand même compté un touché durant ce match et il a été de toutes les batailles. Il était déjà difficile de lui en demander davantage ! »
Un trou béant à combler
Les Clubbers ont une grosse perte à déplorer car le lanceur Eastwood sera certainement poussé vers la retraite (-AG). La bonne bête aura rendu d’excellents services en se forgeant la réputation de ne jamais lâcher son ballon !
« Eastwood va laisser un gros vide dans notre formation, a expliqué DJ Buddha. Nous sommes déjà à la mi-saison et il va être difficile de former rapidement un remplaçant en vue d’une éventuelle participation à la Coupe Noire. Mettre la main sur un lanceur de qualité va être une de nos priorités au prochain repêchage. »
« Je tiens à féliciter les Corleone pour leur excellent match, a ajouté DJ Buddha. Même s’ils ont joué tout du long en désavantage numérique, ils n’ont jamais baissé les bras. Ce fut chaudement disputé et ce match est l’un des plus intéressants dans la carrière des Clubbers. Je leur souhaite aussi bonne chance pour la finale de la Classique Noire ! »