Les Chaudrons ont le feu au cul !
Bonjour amis de toutes races !
Ce soir avait lieu la tant attendue première rencontre entre les Ravagers et les Chaudrons. On s’attendait à du muscle (huilé) et on n’a pas été déçu ! Le match aura été sanglant, mais aussi très sportif ; et ce jusqu’au bout. Résultat : 1 à 0, en faveur des Chaudrons.
Impressions à chaud du coach Vaag Larn-Toh, que nous avons pu approcher brièvement avant que la victoire de se fasse mousser comme il faut…
Rafie : quelques mots à propos de ce qui s’est passé ce soir, Vaag !
Vaag : eh bien, je suis content ! On ne peut le nier ! J’ai enfin l’impression que mes gars sont devenus solides sur le terrain. Surtout en défense. Ça fait plaisir ! Toutes ses longues heures d’entraînements et d’études n’auront pas été vaines… Pour ce qui est de l’attaque, nous avons pas mal profité des mauvais coups du sort de mon estimé adversaire, le coach/manageur/pourfendeur d’âmes et kicker de première, le bien nommé Hell’vis ; il est vrai ! Mais ça arrive ! Ça nous est souvent arrivé à nous aussi et ça nous arrivera encore. On va néanmoins continuer de peaufiner notre attaque pour la rendre encore moins hasardeuse et solide. Ça s’en vient !
Rafie : il est apparu que même Kary commence à bien jouer…
Vaag : la bestiole est têtue ! Il a fallu la cerner, ça a mis du temps. Mais il semblerait qu’on ait trouvé quoi faire avec elle. Du coup, ce soir, elle a été aux petits oignons…
Rafie : comment ça ?!? Nous dites pas que Kary a été envoyée « ad padres » dans la marmite !!! Pas le bœuf bourguignon, pas déjà !? Elle a quand même permis à Jean Corne de reprendre la balle en toute fin de match…
Vaag : nooooon, rassurez-vous ! Kary a très bien joué ce soir, bien qu’il lui faudrait encore apprendre à « mettre le paquet » correctement. Si elle l’avait fait, sûrement aurait-elle embarqué la balle et marqué elle-même ce deuxième touchdown ! Mais, c’est correct…
Rafie : Il semblerait en tous cas que ce petit stage « (ré)créatif » au bord du Lac Noir, que l’équipe au complet a pris le week-end dernier, ait été des plus profitables… D’autant qu’il a fait beau.
Vaag : ah ça ! Ça n’a pas été une partie de plaisir pour autant ! Mais c’est vrai, si les gars ont été pas mal bousculés, ça ne les a pas empêchés de prendre de belles couleurs et de reprendre du poil de la Bête…
Rafie : un dernier mot sur le décès de Cornélius, peut-être, avant de finir ?!
Vaag : ben, écoutez ! Il a fait son job, se prendre des gnons dans la poire. Il l’a juste fait un peu trop au premier degré, si vous voulez mon avis ! Srak, notre apo’, avait malheureusement -pour lui- utilisé jusqu’à sa dernière bandelette (chipée à Achab des Annihilateurs) pour rafistoler le vieux Veneg, qui, comme nous l’avons vu, a failli y passer lui aussi, et de très près, quelques instants plus tôt. Ceci étant, le Patriarche était quand même autrement plus de valeur que cette pov’ andouille. Regardez Kave, notre autre chair à saucisse ! Lui aura réussi, durant toute la seconde mi-temps, à se prendre 8 baffes de suite sans jamais être KO. Mais surtout, il aura réussi à ne pas faire bouger d’un poil le guerrier des Ravagers, qui se trouvait en face de lui à le bastonner inlassablement ! Ça, j’appelle ça mettre du cœur à l’ouvrage ! Ça, c’est de l’abnégation pure ! De la résistance ! Un héros, un vrai, ce Kave !
Rafie : ah, quand on parle du loup, on en voit le bout de la face toute édentée qui s’en vient ! Il a l’air très excité, d’ailleurs… Kave ! Oh oh, Kave Mustaine ! Un p’tit mot à propos de votre victoire de ce soir, s’il vous le voulez bien !
Kave : P’tain mec, on va au Folifon !!!! On va au folifon, fe foir ! T’entends f’que f’te dis ?!! Fé la fête, mec ! Yeaaaaaaaaaaaaaaah !!!!
Rafie : heuuu !? Je ne sais pas si les caisses du Prince le permettent encore pour l’instant. Sûr que la chose est tentante, mais ne brûlons pas les étapes, que Diable ! La semaine prochaine, notre équipe rencontrera les aut’ chaotiques du Fion, devant lesquels nous avons déjà subis la déculottée. Et s’il est plus agréable de se déculotter en charmante compagnie, ne soyons pas déconcentrés ! Pas encore ! Car une distraction pourrait en amener une autre, et celle-là à contrario serait des plus désagréables, pour ne pas dire des plus douloureuses. Pour notre fierté, déjà. Et pour notre propre… fion. Ha ha ha !
C’était Rafie la Goutte, de TV Chaos Breizh. A vous les studios !
Attention, les Chaudrons nouveaux viennent de débarquer avec leurs nouvelles cuirasses brillantes et bien astiquées ! Une nouvelle preuve qu’une équipe entièrement peinte a un gain d’efficacité de 10% 😈
… ça me rappelle qu’il faudra bien que je trouve (prenne) le temps de terminer mes lézards s’ils veulent avoir une chance d’atteindre le sommet… 😐
Tu n’as pas fini de les peindre ?! J’avais pourtant l’impression qu’elles étaient bien terminées, moi…
Malheureusement loin de là !
Je viens de finir Cortés aujourd’hui. Le Kroxigor est à 90% terminé. Le reste voisine entre 15% et 60% l’unité… Faudra que je donne une poule ce mois-ci pour les terminer… si je veux aussi bénéficier du gain de 10% d’efficacité sur le terrain.
🙂 🙂