Les Chasseurs ont donné leur maximum face aux Poilus
CHÂTEAU-D’EAU – 5 de 5
Aucun point n’a été ajouté au classement général des Chasseurs malgré les efforts des joueurs lors de l’épreuve de dimanche soir. Mené 1-0 avec très peu de temps à écouler au cadran, Château-d’Eau a enfin réussi à correctement libérer le ballon pour faire un match nul de 1 à 1 contre les Poilus. Ils se sont aussi fait démonter 6 sorties à 1.
« Si on nous avait dit qu’on ferait une nulle de 1 à 1 avant le match, on n’aurait pas été satisfait, a admis le coach Angus. Mais dans les circonstances, nous sommes très heureux. Nous avons travaillé avec acharnement et montré beaucoup de force de caractère ce soir. »
Le comte Braford a sauvé le match en s’éjectant d’une mêlée avec le ballon en toute fin de seconde mi-temps, sur un coup de tête du comte Beefalo accompagné d’un coup de pied du comte Longhorn qui n’ont laissé aucune chance à la défense Dubergeoise.
Stress post-traumatique
Le coach Angus semblait satisfait de lui.
« On avait un magicien contre nous ce soir et j’ai demandé aux gars de jouer « prévisible » dans le premier quart du match afin de rapidement s’attirer la foudre de l’adversaire. Disons, pour être poli, que certains joueurs ronchonnaient un peu fort sur le banc. Il m’a fallu désigner des volontaires, mais une fois cette formalité derrière nous, on a réussi à rapidement se prendre une boule de feu sur la tronche ! »
Et quelle boule de feu ce fut ! Avec quatre des cinq joueurs désignés sur le carreau dont le serviteur Baloche (-MV) et le comte Longhorn à l’infirmerie, les Chasseurs ont perdu toute initiative durant la première mi-temps, se faisant compter un premier touché à la suite d’un double-crâne monumental du comte Braford. Une hypnotisation foireuse du comte Holstein aurait aussi pu contribuer à sauver la mise.
« Je crois que plusieurs joueurs ont perdu toute vision du jeu à la suite de la formidable déflagration, a expliqué le coach Angus. Ça va leur prendre quelques jours pour refaire leur mental. »
Rognon honoré
Après que le serviteur Bifteck, fragilisé lors du match (-AR) ait officiellement annoncé sa retraite du blood bowl, les Chasseurs ont honoré le serviteur Rognon en lui remettant une belle grosse citrouille.
De la formation originelle des Chasseurs, Rognon est le seul serviteur encore à l’emploi de l’équipe.