Tommy Le Jaune brille dans une victoire de 3-1 des Hipsters
Les journaliers doivent profiter des matchs pour se faire remarquer. C’est en plein ce que Tommy Le Jaune a fait dimanche soir au Brambles Park de Hollywood.
Pour les fans des Hipsters, ce n’est pas vraiment le résultat final qui compte… c’est la soirée de Le Jaune, qui a offert des jeux spectaculaires et qui a été l’un des meilleurs dans le camp des verts et oranges.
Bref, Le Jaune a l’air d’un professionnel de la Kasse Gueule.
L’intrépide journalier a vite démontré son sérieux en allant sauvagement arracher la tête de Mia Cachemire, forçant l’apothicaire de l’équipe à intervenir. Cela lui a valu une invitation à la bagarre de Koscian Gelé, puisque dans la KSGL, on le sait, il faut répondre de ses actes même quand il s’agit d’un coup légal. N’empêche, pour Le Jaune, le ton était donné.
Le journalier des Hipsters n’a pas cessé et il s’est amusé à narguer Koscian Gelé, à la ligne de mêlée, pendant toute la soirée. À le voir aller de cette façon, à voir cette belle inconsciente spontanéité frôlant la stupidité profonde, on se demande maintenant comment les Hipsters pourraient se passer de lui.
«Il tombe sur les nerfs de ses adversaires, et c’est quelque chose qu’on lui demande de faire. Mais il doit apprendre qu’il y a un bon moment pour tenter d’arracher la tête des gens, a nuancé le coach. Des fois, il faut attendre la bonne occasion pour y mettre de l’huile de coude plutôt que de tout le temps s’élancer pour le grand coup.»
Le Jaune s’est aussi fait remarquer en marquant le dernier touché du match, un touché éblouissant mais très chanceux, il faut le dire.
«Il provoque beaucoup l’adversaire et use efficacement d’un langage grossier afin d’attirer sur lui les baffes de manière stratégique. Cette fois, on a décidé de le placer dans un rôle différent pour voir comment il allait répondre. On peut dire qu’on est heureux de sa performance, a conclu le coach au terme du match.»
Koscian Gelé un peu trop à l’aise
Toujours motivé à donner le meilleur de lui-même, Koscian Gelé, l’ogre des Dégelées, a continué de faire montre d’une plus grande stupidité que ses matchs précédents. Essayant vainement d’arriver à compter les deux oiseaux perchés sur l’homme arbre, il a laissé impunément filer de sa zone un total de sept joueurs des Hipsters qui se sont tous permis une claque sur sa fesse en passant.
«J’ai senti pendant les matchs précédents que j’allais dans la bonne direction et même s’il y a encore place à amélioration, je sens une progression, a confié Koscian. C’est bon de ressentir ça à ce stade-ci de la saison.»