Le Dance Floor: les résidents menacent de poursuivre la HSC
(HSC) Après deux nuits de festivités, les résidants de la HSC ne veulent plus du Dance Floor dans leur cour et envisagent même des recours judiciaires contre l’arrondissement de Québec.
Vendredi matin, lors d’une rencontre qui a réuni quelques centaines de personnes, des résidents ont lancé une pétition exigeant que la HSC s’abstienne d’autoriser d’autres « Nuits Blanches pour la Coupe Noire » au Dance Floor. Bruit, éclairage, pollution et perte de qualité de vie faisaient partie des récriminations des citoyens.
« J’aimerais inviter les joueurs des Clubbers à vivre dans mon logement pendant qu’ils font leurs nuits blanches. Dehors, c’est sale, il y a des canettes après le party et de l’alcool coule dans les rues. Mon logement est éclairé en permanence et il y a toujours du bruit », a décrit une citoyenne frustrée par sa teinture de cheveux.
« J’ai perdu deux nuits de ma vie », a fait remarquer une célibataire renfrognée qui flattait frénétiquement son chat au coco usé et sans poils.
Seule voix discordante lors de cette assemblée, un citoyen visiblement pas très frais a déploré l’acharnement contre le Dance Floor. « J’habite la HSC. En septembre, je trouve qu’ils mettent de la vie durant une période platte de l’année. Clubbers Forever, Yeah !!!! »