Le comte Holstein répond à Pa’ Veneg Greld
Après que le capitaine des Chaudrons ait plus ou moins traité de lâche l’organisation des Chasseurs, le comte Holstein, capitaine de l’équipe, répond à son homologue.
Outre la réponse juridique des Chasseurs, qui ont décidé de poursuivre Pa’ Veneg Greld pour diffamation et celle du commissaire de la Kasse Gueule qui s’apprête à lancer une « mission d’inspection des vieux chaudrons », une réponse épistolaire a été apportée vendredi aux accusations.
C’est le compte Holstein, coach et capitaine des Chasseurs, qui a ainsi pris la plume pour rédiger à son tour une tribune. Le texte s’adresse notamment au « sénile qui se nourrit du fiel des potins défraîchis », et à « la gourde vaniteuse se valorisant à l’aide du vent et de la bave sortant de sa bouche ».
Et ce dernier d’y expliquer que « les Chasseurs n’ont pas l’intention de se défiler et vont chercher à répondre coup pour coup aux injustices dans la Kasse Gueule, injustices dont les Chaudrons sont les porte-étendards ».
Les Chasseurs sont « une équipe comme les autres, pas une collection de godiches comme chez les Chaudrons. Nous avons des joueurs avec des familles comme on en trouve presque partout ailleurs dans la Kasse Gueule. Ni plus ni moins. Nous sommes tenus de toujours justifier les risques encourus par nos décisions ! Ça n’est pas comme si nous étions sorti de je ne sais quel pouvoir chaotique et que nos choix étaient dictés par je ne sais qu’elle puissance maléfique », regrette-t-il enfin.
Avant de conclure en se disant « déçu, accablé et abasourdi » par les propos de Pa’ Veneg Greld. Et jurer « ne pas reconnaître ses joueurs dans les propos de la vieille andouille », lesquels n’ont, selon lui « aucune leçon à recevoir d’une équipe possédant le Malbock, le trophée récompensant une saison complète de brutalité arriérée et enfantine.