Le Buzz : Le pouvoir des amateurs
« En étant de totals igno’ants du blood bowl, les amateu’s sont souvent les plus innovateu’s, dédiés, talentueux et ent’ep’eneu’s. »
Cette découverte est venue au coach Hum dans un moment d’absence totale d’esprit. En vérité, nombre de découvertes sont réalisées par des amateurs. Par exemple, le coach Hum cultive passionnément des snotlings afin de mener des expérimentations. Il a démontré que quand un snotling jaune et un snotling vert étaient fusionnés ensemble, il en résultait une bouillie jaune et que les autres snotlings tournaient au vert dans un ratio de 1:3. Depuis, coach Hum attribue les qualificatifs « récessifs » et « dominants » à ses snotlings.
Rejeté par les professionnels du blood bowl, le Buzz s’est donné comme mission de rejeter les professionnels du blood bowl. Formée d’ogres autodidactes ignorants des statistiques, l’équipe offre une vision du jeu alternative impossible à qualifier par les professionnels. Leur monde est abstrait plutôt que concret… et extrêmement ancré dans la physique.
Très éminent coach Hum,
Nous suivrons avec beaucoup d’intérêt vos expériences en physique sans référent physique et en sélection génétique Snotling, en vue de la création d’une façon innovatrice, voire révolutionnaire, de jouer. Nous sommes persuadés que vous saurez donner un nom à cette vision encore impossible à identifier, espérant bien candidement que vos découvertes pourront s’appliquer à la très talentueuse Star, l’ogresse Morgane Sorgh, avec laquelle nous sommes sur le point de nous entendre.
Sledgehammer Orr, coach des Canons de Titville
Ha, ha ! Merci pour ce retour !
Je cherche l’angle d’attaque journalistique du Buzz… Je suis peut-être sur la voie de quelque chose !
🙂
Je pense que tu as pas mal trouvé l’axe de communication pour cette équipe de la démesure, de la marginalité, dans un monde où le sport n’a pas la même signification. En lisant tes propos on a l’impression d’être dans le même état d’esprit que toi quand tu joues.