HollyWood Sun Times, 30 juillet 2013
C’est un jeu d’échec, il faut jouer méthodiquement, la défense gagne les parties… qu’avons-nous pas entendu pendant le camp d’entraînement de la KSGL ! Ces conseils ont été suivis à la lettre par les Hipsters qui affrontaient en match d’ouverture les Annihilateurs et dans lequel l’arsenal offensif des verts et oranges a été pleinement déployé en leur procurant une convaincante victoire de 5-0.
Tout a commencé au lancé de la pièce remporté par les Hipsters alors que Renard Futé, le danseur de guerre arrogant et confiant en ses troupes, prit la décision de faire le botté de départ… Ce geste fut répété trois fois au cours du premiers engagement alors que les Hipsters surprirent par leur vitesse et leur agilité en volant coups sur coups le ballon à l’équipe adverse. Il faut dire que quelques joueurs des Annihilateurs, recrutés parmi des vétérans de campagnes précédentes, jouaient à la légère en ayant probablement à l’esprit la défunte équipe elfe des Furies Vertes, réputée pour ses difficultés à terminer un match avec plus de trois joueurs en santé. Biche Effrayée, le receveur elfe héros du match avec deux touchés, s’est dit surpris du peu de tenue des morts-vivants, ayant vu des rotules de recrues squelettes s’entrechoquer de nervosité. Et nous qui croyions que ces… euh… êtres… étaient incapable de sentiments !
Avec un déficit de 3-0 à combler, les Annihilateurs amorcèrent le second engagement avec toute la pression sur les épaules… et un ballon à botter. Les elfes relevèrent rapidement le défi et le score fut porté à 4-0, puis à 5-0…. Ceci mit heureusement fin au match puisque l’attrition commençait à se faire sentir dans les deux camps avec plusieurs blessés dont GnnnnRHâââ (nous n’avons pas bien saisi son nom), le revenant n’étant pas revenu d’un bain de foule forcé… et le décès de Hérisson Gourmand, transformé en zombie sous la botte ferrée bien réelle du revenant BeuurhGLeuh (nous n’avons pas osé lui faire épeler son nom). Celui-ci, en entrevue de fin de match, utilisa ses vestiges de cordes vocales pour difficilement parvenir à nous faire comprendre que son équipe ne se ferait pas attraper une seconde fois à affronter les Hipsters à la légère.