HÉCATOMBE CHEZ LES CANONS
Encouragés par leur précédente performance contre le Buzz le 10 décembre dernier, où le capitaine New Ogre avait été expédié en moins de deux de vie à trépas, la très solide équipe des Canons et son Coach, vraiment pas aussi solide, se sentaient d’attaque pour poursuivre leur apprentissage auprès de l’humble Hum, le sympathique coach philosophe du Buzz. Et côté pédagogie, ils ont été servis. La défaite de 2-0 n’est pas étonnante du tout, mais les 3 sorties subies, dont 2 commotions graves, ont eu l’effet d’une douche d’eau froide sur les Canons, d’autant plus qu’elles ont été provoquées par des nuées de Snotlings, et avec des coups vicieux en plus, c’est le comble! Oui, oui, ces infectes et répugnantes petites créatures!
En début de match, l’Apothicaire a dû déployer son immense talent pour rafistoler notre Tueuse de Trolls vedette, la #5 Mimine Grenue. La future championne pourra heureusement revenir au jeu après 1 match de repos. Par la suite, les nuées d’insectes ont poursuivi leur incessant tournoiement infernal autour de nos préférées, réussissant à affaiblir de façon permanente la résistance de la Bloqueuse # 12 Flamèche Degraïnder puis, comble du malheur, de notre Blitzeuse vérétan, la #4 Frida Murdegranit, qui ont toutes deux subi une perte de 1 point d’armure. Les deux joueuses ont déjà annoncé qu’elles prenaient leur retraite.
Après le match, la Blitzeuse #3 Frida Peaudechagraind déclarait, l’air dépité : « On était sur un nuage, malgré nos 14 défaites. On avait connu une excellente séance de repêchage. On sentait qu’on progressait, lentement mais sûrement. Avec quelques pertes, bien sûr, mais rien de trop grave. » L’air abasourdi, le Coach Sledgehammer commentait pour sa part : « Ouais, le Blood Bowl est un sporrrt violent. Vrrraiment… » Enfin, il ajoutait : « C’est grrrâce au courrrage et à la déterrrmination de joueuses générrreuses et engagées, comme Madame Murrrdegranit, que les Canons parrrviendrrront à bâtirrr une équipe fièrrre et digne… » Et bla bla bla… AOUTCH !!!
– Excusez-moi de vous couper Otto mais on avait dit 100 mots et vous en êtes à plus de 300 là.
– Mais Vince, j’étais juste sur le point de décrire la performance des Canons avec 4 sorties dont 1 mort, ce n’est quand même pas rien.
– Des Snotlings Vince, c’est rien. Et plus t’en écrases, plus il en revient.
– Et la brève rencontre d’après match entre les Coach, je voulais épiloguer sur l’apprenti et son mentor…
– Ha ça par contre, il fallait le mentionner. Mais c’est assez bref comme ça, on avait dit 100 mots. Bon mille mercis Coach Hum! Nos partisans et nous, apprécions énormément l’aide que vous apportez à ce pauvre Sledgehammer.
À la prochaine chers lecteurs !
Les snotlings ne sont pas infectes et répugnants, ils sont mignons et attachants !!!
Dites-moi que je suis Snotlingophobe et je vous le concède volontiers. Mais j’insiste: six ou sept de ces agressantes bestioles qui couinent, hurlent, vous mordent partout de leurs dents infectes et acérées en vous tirant le poils du nez, jusqu’à en perdre 1 point d’armure, ce n’est pas rien quand même. Ceci-dit, vos figurines sont superbes. 🙂
Bon! Ok, ils ne sont pas si infectes que ça. Pour les amateurs de Snotling assaisonné et apétissant, essayez ma recette de Snotling au court-bouillon. Remplacer les Lauriers par du cercueil. Oups! Excusez mon lapsus, du cerfeuil.