Dernier droit : État des forces
Le dernier droit de la saison débute alors qu’il ne reste plus que six semaines aux neuf franchises de la Kasse Gueule pour se tailler une place au Championnat d’Hiver. Voici l’état actuel des forces.
9. Ravagers de Las Vegas
Les Ravagers sont, sans contredit, l’une des formations les plus vaillantes de la Kasse Gueule. Hell’vis coach probablement – la seule – équipe qui n’hésite pas une seule seconde à s’attaquer aux formations les plus redoutables dans le but d’amorcer une remontée au classement général. En jouant des matchs quitte ou double, les Ravagers vont soit se tailler une place surprise au Championnat d’Hiver ou radicalement finir en queue de peloton. À vaincre sans risques on triomphe sans gloire !
8. Boukanniers du Fion
Les fiontois ont atteint la finale du Championnat d’Été, la saison dernière, mais semblent un peu se chercher cette saison. Il faut dire que la formation chaotique, très réputée pour son jeu défensif hermétique, est un peu plus poreuse qu’à l’habitude. Le décès de Léon, resté dans la mémoire collective comme le joueur le plus salaud de la ligue, pourrait emmener un vent de renouveau en permettant à de nouveaux joueurs d’éclore. Il reste que le temps commence à manquer pour les Boukanniers qui devront vaincre au moins un adversaire actuellement dans le carré d’As d’ici la fin de la saison s’ils veulent aspirer aux grands honneurs.
7. Annihilateurs de Murdochville
Les Annihilateurs ont montrés de très beaux flashs, cette saison. Le jeu de l’équipe s’est beaucoup resserré en très peu de temps et la formation morte-vivante est toujours restée en contrôle de ses matchs, les terminant tous par 1 touché ou moins de différence. Il reste encore au coach à apprendre à ses joueurs qu’un match nul n’est pas la même chose qu’une victoire et peut-être verront-nous alors Murdochville prendre d’assaut la portion supérieure du classement général. En attendant, une participation au Championnat d’Été « par la porte d’en arrière » est encore très possible… à coup de matchs nuls, au besoin.
6. Chaudrons de Nantes
Les Chaudrons sont une énigme pour plusieurs. Comment une équipe comptant un demi-touché par match (0.67) et à la défensive chancelante (1.60, différentiel -14) peut se retrouver qualifiée en quatrième position au classement général ? La réponse à l’énigme se retrouve dans son rendement très intéressant en seconde moitié de saison. Une fiche d’une victoire, quatre nulles et deux défaites en sept matchs (dont des nulles contre les Dragonnes et Elfettes) laisse penser qu’après un long chemin de croix, les Chaudrons sont peut-être enfin mûrs pour espérer aspirer aux grands honneurs.
5. Ninja New-York
Malgré un début de saison intéressant, l’équipe a dernièrement annoncé ne plus être en mesure de jouer d’ici la fin de la saison… ce qui, à moins d’un revirement de situation, l’empêchera de se qualifier. C’est dommage parce que le Ninja semblait avoir repris le contrôle de son offensive avec un intéressant (1.50) touché par match. Seule véritable tache à la fiche new-yorkaise, le nombre moyen de sorties accordées par match est franchement impressionnant (5.00) !
4. Faucons de St-Roch
On a vu les Faucons s’offrir une première victoire très convaincante avant de s’envoler aux quatre coins du continent. Les rumeurs veulent que le prince soit tellement satisfait d’avoir ajouté l’armure hydre-o-orque BOTCH à sa collection qu’il refuse jalousement de la remettre en jeu et qu’il voyage sans jamais annoncer sa destination à l’avance de manière à flouer les innombrables voleurs aux trousses du prototype. Quoi qu’il en soit, St-Roch est encore loin de la qualification et les fans se passent déjà le mot : « Ça viendra quand ça viendra, mais on l’aura notre Championnat ».
3. Elfettes de Belleville
Le classement se gâte à partir de la troisième position puisqu’aucune équipe ne s’est clairement appropriée le trône laissé vacant par les Hipsters. En cours de saison, les Elfettes se sont souvent retrouvées en tête de la ligue avant de devoir la céder… après un simple match nul. L’équipe a dernièrement subi une légère chute de compétitivité due à la perte de la très agile et versatile Blanche Touchette. Le coaching reste toutefois très solide et la relève peut se former rapidement en autant que les pertes de personnel ne soient pas trop sévères. Toutefois, rares sont ceux à douter de la présence de l’équipe au Championnat d’Hiver.
2. Dragonnes de l’Amazonie
Le fan moyen est familier avec la position actuelle des Dragonnes au classement général – tout près de la tête et parfois même en tête. Son rendement est, comme toujours, très stable et la formation féminine aborde absolument n’importe quel match avec une chance sérieuse de le remporter. Les amazoniennes n’ont aucune défaite à leur actif et seuls quelques défavorables matchs nuls viennent lui ajouter le petit plomb dans l’aile qui l’empêche actuellement de réclamer sa place au sommet… ça et l’absence d’une récente victoire contre l’une des deux autres formations lui disputant la tête du classement. Plusieurs situent les Dragonnes en finale du Championnat d’Hiver, mais la coupe leur sera assurément chaudement disputée.
1. CRUNCH! de Vera-Cruz
Actuellement au sommet de la chaîne alimentaire se retrouve la formation recrue des lézards avec un petit point d’avance sur ses plus proches adversaires. Encore sous expérimentée mais certainement pas sous-alimentée, l’équipe pallie ses déficiences évidentes en compétences par un positionnement solide et une gestion du temps digne d’un métronome. Ses trois défaites appartiennent aux ratés de la première moitié de saison et l’équipe a, l’espace d’un instant, dangereusement flirté avec le bas du classement. Depuis, les lézards ont obtenus plusieurs succès dont deux matchs nuls favorables de suite contre des Elfettes alors en tête du classement, confirmant la place du CRUNCH! parmi l’élite de la Kasse Gueule.
Je tiens à préciser que la défensive chancelante des Chaudrons est due à plus de 70% aux Elfettes et au Crunch ! réunis (17 touchés en tout en 7 matchs (sur 15))…
Mouhahahhahaha !! 😈
Rira bien qui rira le dernier. Ce serait drôle si c’était le Crunch ! qui se faisait cruncher les fesses par les Chaudrons, en toute fin de saison (on peut bien rêver et croire -encore- au Père Noël ; après tout, c’est lui qui aura permis ma nulle contre les Elfettes… ^^)…
Une rumeur veut que le Bâtard de St-Roch passe par New York samedi Pm.
Rumeur très intéressante !
Signe que la rumeur est fondé, les Faucons auraient envoyé une vidéo de courtoisie au Ninja. (Ma page d’équipe est à jour)