Dégustation douteuse dans les égouts de New York
Notre première visite dans les égouts de New York s’annonçait prometteuse. On nous avait promis en plus des classiques rat burger, du mignon de zombie et un osso bucco de squelette. Il semble que rien ne se soit passé comme prévu. Deux fois, le nécromancien des Annihilateurs nous a fait passer sous la table. Que se soit lorsque Diarrhée, le coureur recrue des Ninja, a été décapité avant d’être transformé en zombie ou lorsque Beurk le rat ogre a arraché la tête d’une momie qui s’est empressé d’aller sur le banc des joueurs pour la replacer sur ses épaules. Décevant.
Nous avons donc dû nous contenter de manger 13 hot-dogs en regardant le match et c’est ce dernier qui a sauvé cette critique. En effet, on aurait cru qu’un générateur d’improbabilité a été installé tout près du stade. Après une bataille générale qui a ralenti le début du match, les Ninja sont passé à l’attaque et ont facilement passé les défenses des Annihilateurs après qu’une goule se soit pris les pieds dans un boyau d’arrosage oublié sur le terrain. Mais une passe éclair raté par Wok, le lanceur Ninja, a tout foutu en l’air même si Feu Diarrhée était à quelques pas de la ligne de touché. Les Annihilateurs ont récupéré le ballon et l’on tranquillement, à leur façon, transporté jusqu’à la ligne des buts.
1-0 Annihilateurs
Après une pluie de rochers, le retour de botté a encore permis au Ninja de percer les défenses des Annihilateurs. Tout était en place pour leur premier touché. Mais la légende est encore vraie. Alors que Wok lançait une passe parfaite à Flux , l’autre coureur recrue des Ninja, une momie avait le bras en l’air pour frapper un lineman et bloqua le ballon qui lui tomba dans l’autre main. Interception! Les Annihilateurs se sont donc frayés un chemin parmi les rats pour faire leur second touché juste avant la mi-temps.
2-0 Annihilateurs
Au botté de la seconde demi, un fan des Ninja qui sera engager comme journalier au prochain match lança une pierre comme un boulet de canon ce qui sonna un joueur mort-vivant et ouvrit une brèche dans la ligne. Ainsi les skavens ont réussi à s’emparer du ballon dans la zone adverse et marquèrent leur premier touché. Cette fois les joueurs qui restaient ont bien joué. Possiblement que les propriétaires ont fait miroiter l’idée de servir l’équipe lors d’un banquet.
2-1 Annihilateurs
Les Ninja bottèrent à nouveau et l’effet touchdown crinqua les fans des Ninja qui décidèrent de prendre les choses en main en envahissant le terrain. Les supporters des Annihilateurs firent de même mais le volume de rats brisa quelque peu la défense de l’équipe de Murdochville. Les mort-vivant avec le ballon firent de leur mieux pour faire avancer le ballon, mais après qu’un joueur couvrant la goule porteur de ballon fut jetée dans la foule, elle due faire preuve d’agilité pour échappé à un piège des Ninja.
Malheureusement pour elle (si une goule peut être malheureuse?), un champion engagé pour l’occasion lui donna un coup de coude sous le nez et lui fit perdre le ballon. Les dés étaient jetés, mais quel sera le résultat. Les Ninja firent de leur mieux pour se faufiler au travers des défenses des Annihilateurs, mais, une fois en position de marquer. Une momie se trouva un don pour esquiver les coups et réussi un blitz sur le porteur de ballon skaven. Finalement, aux portes d’un touché, les Annihilateurs ont conservé leur avance et terminèrent le match par un carnage. Wok, le lanceur, a oublié le coup derrière la tête qu’il a reçu grâce aux merveilles de la commotion cérébrale. Par contre, il ratera le prochain match.
C’est ainsi que s’est conclu notre soirée dans le stade souterrain des égouts de New York. Vous pouvez être certain que nous reviendrons déguster la cuisine skaven et cette fois peut-être auront nous la chance de goutter une de leur spécialité.
Tout cet article sur la bouffe me donne faim. Je crois que je vais dîner tout de suite.
En fait le nécro n’a rien à voir avec la guérison de la momie. Elle fait ça toute seule, tout le temps.
Je conserve donc au taux de succès de 100 % sur les interceptions !
Par contre j’ai du abandonner, bien à regrets, ma position d’équipe la plus pacifique de la ligue…