Défi Annihilateurs vs Hipsters : L’analyse
Ce dimanche à 13h20 aura lieu la confrontation entre les Annihilateurs de Murdochville et les Hipsters de Hollywood. Voici l’analyse du Hollywood Sun Times.
Annihilateurs de Murdochville
Les morts-vivant ont, en début de saison, ému le Vieux Monde entier avec les funérailles nationales de Gerry P. Roney, leur capitaine. Cette perte majeure a longtemps semblé dérouter les murdochvillois qui, du jour au lendemain, se sont mis à peiner à mettre le paquet. Heureusement, ceux-ci ont récemment retrouvé le goût à la vie (?) après s’être jeté dans les bras de l’antique secte de la corruption Libérale. Ce changement d’allégeance n’a réellement surpris personne puisque ses membres sont majoritairement des vieux secs.
Fort de leur nouveau slogan: «Les deux mains sur le ballon», les Annihilateurs ont récemment annoncé avoir peinturé la goule Justin Konnu tout de rouge. Le Hollywood Sun Times parie qu’elle va finir sa carrière telle une étoile filante trébuchant dans la foule, avec les deux mains sur… rien du tout.
Hipsters de Hollywood
La formation elfique et tout spécialement leur vedette Loup Solitaire, de toute évidence, voit rouge. Ayant appliqué énormément de pression sur leur coach réticent à leur accorder un dernier match contre les éléments les plus proéminents et vocaux de l’antique corruption Libérale, les hollywoodiens ont dernièrement enfin obtenu le feu vert convoité.
L’équipe entière, le Fléau de Murdochville en tête, a même été jusqu’à faire une déclaration solennelle sur les verts du club de golf voisin du Brambles Park, jurant de donner leur maximum afin d’éliminer la vague rouge avant qu’elle ne déferle sur le Vieux Monde. La réaction murdochvilloise ne s’est pas faite attendre, menaçant de faire ingérer de force aux Hipsters une concoction très puissante de leur propre cru, additionnée d’une bonne rasade de Muskol… Heureusement, les morts-vivants semblent ignorer que les elfes «des bois», évidemment habitués à la vie forestière, apprécient beaucoup cet additif « on the rocks ».
***
Le Hollywood Sun times prédit un bain de sang… rouge, qui ne fera que des perdants, comme toujours… Sauf, bien sûr, les dieux de l’antique secte de la corruption Libérale.