Courte victoire des Dragonnes sur les Ravagers
La victoire des Dragonnes 1-0 face aux Ravagers représente une belle revanche très satisfaisante pour nos filles qui restaient sur une défaite contre cette franchise réputée pour sa brutalité. Ce match s’est caractérisé par une véritable guerre de tranchée où les deux équipes se sont rendu coups pour coups. Au final, nos filles ont tenu le choc et s’en sortent avec 2 commotions et 3 KO subis. Le récit de ce match en exclusivité dans votre journal préféré:
Pour ce match qui s’annonçait musclé contre des chaotiques brutaux ayant remporté leur dernière confrontation contre nos filles (fin saison régulière Eté 2014), le Grand Chaman Uwishin tenait absolument à venger l’honneur de ses guerrières et de toute l’Amazonie. Mais en l’absence de Maryline pour un match, il savait qu’il faudra jouer serré et être solidaire pour riposter au niveau de violence des Ravagers.
À la réception du botté, les Dragonnes tentent de cogner le plus dur possible afin d’impressionner ces maudites créatures cornues. Une solide bataille de tranchée se met en place entre tous les protagonistes partout sur le terrain, permettant à Pauline et Blandine de se faufiler discrètement sur l’aile gauche pour aller scorer au T5. Alors que les 2 KO subis par les filles restent dans la fosse, une émeute éclate, retardant le match et donc diminuant les chances des chaotiques d’égaliser avant la pause, et ce d’autant plus que le botter de Valentine atterrit dans le fond de leur zone. Passablement énervés par ce mauvais concours de circonstance, les Ravagers décident alors de consacrer la fin de la mi-temps à ce qu’ils savent faire le mieux: ravager ! Résultat: Églantine est commotionnée tandis que Blandine rejoint Karine et Faustine dans la fosse aux KO. 1-0 pour les Dragonnes à la pause.
Avec seulement Faustine qui se remet de son KO, les Dragonnes ont tout juste 11 joueuses pour défendre leur avantage en 2è mi-temps. Remontés à la pause par leur coach Hell’vis (des insultes misogynes déplorables de type : » on va quand même pas se laisser emmerder par des gonzesses! » auraient même été entendues, une enquête de la ligue est d’ailleurs en cours), les Ravagers débutent leur mi-temps comme la fin de la précédente. Dorine rejoint ainsi le banc des blessés dès le botter, tandis que Babe Khorne’leon s’empare du cuir et que la forteresse chaotique se déploie autour de lui. Nos fières guerrières tentent d’empêcher l’avancée du terrible rouleau-compresseur de poils et de métal, mais c’est au prix de nombreuses sonnées… La guerre de tranchée fait rage ! Mais alors que les Ravagers ont presque fait un trou dans la défense amazonienne, Faustine profite d’une opportunité pour arracher le cuir des mains de Babe. Avec le ballon au sol au centre du terrain et 2 guerrières autour, les Ravagers parviennent péniblement à reprendre le contrôle du cuir grâce à Babe Khorne’leon… mais le temps presse pour égaliser! La star des Ravagers court alors sur l’aile droite et tente la transmission à Charley Khorne’leon à portée de TD… mais celui-ci aussi surpris que stressé d’une telle responsabilité pour son 1er game rate sa réception! Pauline se place courageusement à côté de la balle au sol pour la défendre tandis que ses camarades tentent d’empêcher les bêtes cornues de s’approcher du ballon… Babe Khorne’leon n’a alors plus le choix et tente alors l’action du match: il parvient à esquiver, ramasser le cuir sous la pression de Pauline puis esquiver de nouveau pour tenter la passe gagnante… Mais là encore le jeu de balle n’est pas à la hauteur, et la passe ratée termine au sol. Nos fières guerrières peuvent enfin laisser éclater leur joie : elles ont vengé l’affront de la saison dernière!
Excellent match!
Putain de dé… 3 jets de 2 crânes (sauvés par des relances) à la 1ère mi-temps et à deux occasions un jet à 3+ avec relance raté! Vraiment chiant…
Mais un beau match où la chance de faire une nulle était présente jusqu’à la fin…
Ça ce sont les meilleurs matchs !!
À part le fait que j’aurais dû réussir l’un de ces transmissions! 2 jet manques avec relance c’est avoir de la malchance…
Faudrait que je rejoues à Axis and Allies là où avoir un jet bas étais vraiment excellent!