Chicken Bowl – des poules très dociles
Ce dimanche soir, les enfants sont repartis comblés par le Chicken Bowl entre les Elfettes et le CRUNCH! En plus d’amuser la prochaine génération de fans de blood bowl, la rencontre levait des fonds pour la Fondation Jeunesse Sportive Autochtone, un programme ayant pour objectif de promouvoir et d’encourager une venaison de qualité dans les environs de Vera-Cruz.
Le match fut un rêve devenu réalité pour plusieurs jeunes qui ont pu approcher les joueurs des deux équipes et même repartir avec des gilets signés – ou plutôt scribouillés – par les vedettes.
« Charogne Stone est ma joueuse préférée, je veux être comme elle quand je vais être grande ! » a lancé la petite Emma alors qu’elle recevait un dépliant Devenez des Charognes de la Fondation Charogne Stone des mains même de la vedette.
« Je suis un peu nerveux parce que c’est la première fois que j’approche un saurus ! » a tout juste eu le temps de nous souffler l’énervant et hyperactif petit Osmond avant d’être finalement dégluti – après trois tentatives – par Gonzalo sous les acclamations de la foule et le regard horrifié de ses parents.
Match nul
Le match qui mettait en vedette les poules Princesse, Comète et Biscotte – toutes très dociles – s’est terminé par un pointage de 1 à 1. Les Elfettes ont bien joué la comédie au chapitre des sorties 4 fois contre 1 pour le CRUNCH!.
Le saurus Alvarado a beaucoup impressionné par sa dextérité en attrapant Comète bottée en chandelle au coup d’envoi. Il s’est aussi permis, plus tard, de remettre la main sur le volatile paniqué après qu’il se soit échappé de sa prise de fer. En fin de mi-temps, le skink Alonso a eu la tâche d’aller porter l’animal – beaucoup plus gros que lui – dans la zone des buts pour le premier touché de la rencontre.
Du côté des Elfettes, Charogne Stone s’est chargée d’aller récupérer Princesse en zone de touché après qu’un gros cafouillage de Gonzalo ait ouvert la porte à l’offensive elfique. Auparavant, la lanceuse Blondie, en lutte avec l’oiseau, s’était fait solidement plaquer par le skink Velàzquez, la poule survivant toutefois à l’impact.
Une dernière poussée en fin de match vit le CRUNCH! à portée des buts avec le saurus Alvarado en possession de Biscotte. Une transmission ratée au skink Cristobal IV vit le volatile piquer une longue course pour désespérément tenter de sortir du terrain. Heureusement, celui-ci eut l’espérance de vie prolongée par le dernier coup de sifflet du match.