Champion de la Classique Hivernale Mineure XIX
1. Champion de la Classique Hivernale Mineure XIX
2. Le Coin à Jim et Bob
Ce jeudi dernier, les Irréguliers se sont déplacés dans les territoires hostiles khorniens où le stationnement de chariots est risqué. Les Khronemuses les attendaient sur un terrain nouvellement conquis qui semblaient avoir appartenu à des Halflings. Peu importe, la 142ième était là pour jouer la finale de la Classique Hivernale Mineure XIX.
Pendant que les Khornemuses se positionnent sur le terrain, le coach Boulette s’est mis à compter le nombre de ses joueurs pour finalement dire…
Ok… on est correct on n’a pas trop de joueurs sur le terrain.
Boulette, la chèvre khornienne, coach des Khornemuses
Mais l’arbitre dur de la feuille a compris que Boulette avait dit qu’il y avait trop de joueurs et il expédie immédiatement le Khorngor Phalange du match.
Les impériaux ont décidés de recevoir le ballon afin de profiter de leur nombre… tant qu’il y en avait. Le botté est envoyé sur le bord de la foule. Guenièvre s’empresse d’aller couvrir le ballon pendant que le reste de l’équipe tente de percer les lignes. Jean du Chevreuil qui semblait nerveux pendant le match a tenté de ramasser le ballon mais sans succès. Immédiatement, les Khornemuses ont été marqués le ballon et les Irréguliers devaient maintenant tentés de renverser la vapeur. Jean réussi à prendre le ballon sous le nez du Bloodseeker qui le gardait et faire la passe à Arthur. Non seulement Arthur a reçu le ballon directement dans les mains mais il a également reçu une boule de feu. La boule de feu a d’ailleurs incinéré le vaillant Paulin. Qu’il puisse reposer finalement en paix (il a quand même souffert 3 blessures et il continuait à jouer). Avec des efforts surprenants, les Khornemuses récupèrent le ballon (brulé tous leurs rerolls). Ils s’assurent de ne pas avoir trop d’opposition avec une tactique de la terre brûlée en envoyant une deuxième boule de feu pour détruire les opposants potentiels. Les Irréguliers font de leur mieux pour empêcher Talon d’aller faire le touché même à utiliser une boule de feu. Rien à faire, Talon ouvre la marque sur une séquence digne d’un film hollywoodien avec pleins d’explosion derrière le héro.
Les Irréguliers se replacent pour recevoir de nouveau le ballon en espérant que cette fois ça va aller mieux. N’ayant plus à craindre les boules de feu, les impériaux pouvaient maintenant opter à une formation serrée. Encore une fois, l’arbitre était en furie et il a été engueulé un joueur de Khornemuses. Cette distraction a permis de faire une belle percée. Conrade a été en reconnaissance en avant de la formation. Pendant que Tancrède a lancé le ballon à Arthur. Malgré les efforts des Khornemuses, ils n’ont pas pu empêcher les Noble Blitzer de se transmettre le ballon. C’est ainsi que Conrade a égalisé la marque.
Il restait encore du temps au compteur. C’est alors que la pluie a commencé à tomber. On a entendu quelques jurons du côté des adorateurs du Chaos sur leurs malchances lors des bottées (et ce n’était pas la fin). Les Khornemuses ont tentés un jeu mais sans grand succès. Les blessés ont commencé à s’amasser du côté impérial. Herr Ludwig von Nuln a dû user de ses talents pour sauver Godefroy et le remettre sur ses pieds pour un retour au jeu immédiat. Il n’y a pas eu d’autres touchés avant la fin de la première mi-temps.
La 142ième manque désormais un joueur sur le terrain et doit remettre le ballon aux Khornemuses. Donc ils ont opté pour défier l’horloge en espérant que l’arbitre était toujours parmi leurs fans. Le blitz semble avoir décontenancé les khorniens. Ces derniers se mettent à courir avec le ballon d’un côté à l’autre du terrain sans quitter leur moitié de terrain. L’ogre agile Georges voient une brèche que seul un joueur d’exception comme lui peut tirer profit. Georges s’élance et esquive pour se rendre sur le porteur du ballon. Le Khorngor a mangé la poussière pendant que Conrade récupère le ballon. Conrade s’est enfuit littéralement de l’adversité pour aller marquer un second touché.
Les Khornemuses ont tentés de provoquer la prolongation mais la défense solide des impériaux leur a coupé l’herbe sous le pied. Ils sont rentrés dans une furie plutôt légitime et ils ont massacrés quelques joueurs dont Tancrède. Le match s’est terminé ainsi.
Victoire des Irréguliers 2 à 1. Les sorties sont en la faveur des Khornemuses au compte de 6 à 0.
Tancrède, Paulin et Brigitte ont été retiré de l’alignement des Irréguliers respectivement pour les raisons… perte d’agilité, mort et blessure persistance combiné avec une absence d’expérience.
Le coin à Jim et Bob
Bob – Bonjour Jim!
Jim – Bonsoir Bob!
Bob – C’est déjà le soir?
Jim – Évidemment sinon je ne serais pas là.
Bob – Bon point. On parle de quoi ce soir? Quand même pas de l’épidémie de flatulences dans l’Empire avec l’expansion du marché de Vergond’s Ork and Beans?
Jim – Euh… non Bob. Ça n’intéresse personne. En même temps, nos cottes d’écoute sont à la hausse dans les latrines donc ce n’est pas une mauvaise chose.
Bob – On parle de quoi d’abord? *frappe sur la table*
Jim – La violence dans notre sport favori.
Bob – Aaah! C’est merveilleux n’est-ce pas?
Jim – Je ne sais pas. On perd des joueurs de talents à cause de ça et le niveau de jeu en est affecté.
Bob – Tu as un point. Il y a moins de bons tueurs parce que les tueurs tuent les autres tueurs et ça laisse que des victimes sur le terrain. C’est correct de tuer des victimes mais ça n’a pas le même charme. Hein?
Jim – Euh… tu as un point de vue intéressant mais pas exactement le miens.
Bob – Jim… tu sais que je ne suis pas quelqu’un de patient. C’est quoi tu veux dire? Tu sonnes comme une moumoune présentement.
Jim – Il y a des joueurs de talent qui sont morts au dernier match des Irréguliers. Je trouve ça triste. *Jim pleure*
Bob – Aaah… je viens de comprendre. Tu n’as pas eu le temps de boire avant l’épisode?
Jim – Oui… j’étais un peu en retard. *snif*
Bob – Ça te rends émotionnelle quand tu ne bois pas et on fait des émissions de marde dans ce temps-là.
Jim – Tu as raison. En plus, tu as l’air plus intelligent que moi quand ça arrive.
Bob – *cogne sur la table* Qu’est-ce que tu veux dire?
Jim – Rien pour assurer ma survie on dirait.
Bob – Pensée suicidaire… Ouf! On va arrêter ça là… C’était le coin de Jim et Bob… pis tout ça.
Jim – Mais Paulin est mort… pis Tancrède s’en va… *snif* mouhahahaha *snif*
Bob – Arrête la diffusion… tu vois ben… réalisateur de mes deux.
*** Désolé nous éprouvons un problème technique ***