Bilan des morts et blessés

Jim : Comme vous le savez tous, on approche de la fin de l’année. Qui dit fin d’année, dit l’heure pour faire des bilans. On reçoit aujourd’hui l’apothicaire des Ultradæmons… Severed Agony. Monsieur Agony… bonjour.

M. Agony : Bonjour Jim. Bonjour Bob. J’espère que la santé va bien. Autrement, j’ai une solution pour abréger vos souffrances.

Bob : Hahaha! C’est vrai que des fois on a l’impression que vous achevez le monde au lieu de les sauver.

M. Agony : C’est exact.

Jim : Oh! Vous êtes soit très sérieux ou un vrai pince sans rire.

M. Agony : Les soins que l’on apporte sont toujours à notre discrétion. Si un patient est en fin de vie, pourquoi prolonger son malaise?

Bob : En tout cas, tu m’en cause un malaise.

M. Agony : Je peux vous arranger ça.

Jim : Commençons tout d’abord avec les joueurs mis à la retraite. On ira ensuite aux morts pour finir avec les joueurs actifs.

M. Agony : Comme vous le désirez.

Jim : Le duel de décembre contre le Totem a été brutal pour l’équipe deux joueurs mis à la retraite. Les deux seuls d’ailleurs…

M. Agony : Ainsi qu’un décédé.

Jim : On pourra parler de lui pour enchainer sur la section funéraire.

M. Agony : Ça me convient.

Jim : Roboute Guillidæmon ne semblait pas être blessé gravement.

M. Agony : Effectivement, une simple blessure persistante. La décision de le mettre à la retraite a été fait par la direction. Comme il n’avait pas fait aucune preuve pour l’équipe, la décision a été facile pour les administrateurs.

Bob : Marneus Bloodgar, lui, il a été magané.

M. Agony : C’est le cas. Après une batterie de tests incluant un match de boxe contre Joshua Anthony où il a utilisé le pseudonyme Paul Jake, on peut effectivement dire que sa carrière est terminée.

Jim : Ça fait déjà le tour des retraités. Comme discuté, on passe à Betula qui est décédé également pendant ce fatidique match contre le Totem.

M. Agony : Une perte. Il était un intrépide espoir venant du club école. Après avoir souffert une blessure sérieuse affectant ses facultés motrices, il a succombé aux coups vicieux elfiques.

Bob : Toujours vicieux des elfes. Ils se cachent derrière des airs supérieurs mais ça reste des tueurs.

M. Agony : Tout à fait d’accord avec vous, M. Bifford. Betula était rendu un trois-quart efficace. Son décès a été… remarqué. Mais ça reste un joueur de ligne.

Jim : Azulie dit la Gazelle.

M. Agony : Un autre espoir. Elle se déplaçait de façon imprévue. Elle fait partie des deux sacrifices qui ont eu lieu durant le match avec nos frères de croyance, les Apostats.

Jim : L’autre sacrifice étant Fabius Dæmondrend.

M. Agony : Effectivement. Un trois-quart imposteur si vous voulez mon avis. Elle a menti sur son CV en disant être une professionnelle. Elle n’a pas été pro sur le terrain. Dès qu’elle a voulu faire ses preuves, je l’ai sorti pour la mettre dans la fosse commune.

Jim : Ça fait le tour pour les décédés. Il y a présentement trois joueurs actifs avec des blessures. Commençons avec Marty ‘Kalash’ McGurton.

M. Agony : Ah oui… lui. Il lève souvent le coude. Donc je ne suis pas surpris de l’avoir vu plusieurs fois après avoir eu un bon plaquage qui n’a pas vu arriver. Il reste un joueur assez spécial. Il est hypothéqué mais selon moi, il va réussir à finir la saison… peut-être.

Jim : Chercheur d’Orage est souvent vu avec un bras bandé durant les pratiques.

M. Agony : Un tendon qui a claqué fait en sorte qu’il a de la misère à lancer le ballon. Mais bon… ce n’est pas le style de l’équipe donc ce n’est pas très grave.

Jim : Finalement, le capitaine Czarniak.

M. Agony : Il a été la cible à plusieurs reprises. Un joueur avec beaucoup de potentiel. Mais suite à plusieurs absences pour se remettre des quelques mauvais coups, Skulldonus a pris le relais.

Jim : Merci beaucoup pour ce bilan.

M. Agony : Ça fait plaisir et j’y suis obligé aussi contractuellement.

Jim : Ici Jim…

Bob : … et Bob…

M. Agony : … et Severed Agony…

Jim : … pour le Coin à Jim et Bob.

Start a Conversation