Bonjour chers coachs!
Après de bonnes recherches , la direction du repêchage est maintenant heureuse de vous présenter les recrues pour le repêchage qui commencera le 7 janvier 2016. C’est maintenant le temps de vous faire une tête sur les recrues et de préparer vos choix.
Les détails pour le déroulement du repêchage suivront bientôt
Voici la liste:
Nom du joueur: Marc
Position: 6
Compétence: Équilibre
Type de compétence: Agilité
XP: 6
Nom du joueur: Luc
Position: 5
Compétence: Pro
Type de compétence: Générale
XP: 6
Nom du joueur: Pierre
Position: 2
Compétence: Grosse main
Type de compétence: Mutation
XP: 6
Nom du joueur: Jacques
Position: 2
Compétence: Blocage
Type de compétence: Générale
XP: 6
Nom du joueur: Vincent Vega
Position: 3
Compétence: Crâne Épais
Type de compétence: Force
XP: 6
Nom du joueur: Vick Verret
Position: 5
Compétence: Présence perturbante
Type de compétence: Mutation
XP: 6
Nom du joueur: Vinni Vivaldi
Position: 2
Compétence: Présence perturbante
Type de compétence: Mutation
XP: 6
Nom du joueur: Val Verone
Position: 2
Compétence: Esquive
Type de compétence: Agilité
XP: 6
Nom du joueur: Tcherno Bill
Position: 1
Compétence: Très Longues Jambes
Type de compétence: Mutation
XP: 6
Nom du joueur: Pustule Priestly
Position: 1
Compétence: Frappe précise
Type de compétence: Générale
XP: 6
Nom du joueur: Gravol
Position: 3
Compétence: Animal sauvage
Type de compétence: Extraordinaire
XP: 0
Nom du joueur: Kousse-Kousse
Position: 6
Compétence: Poids Plume
Type de compétence: Extraordinaire
XP: 0
Nom du joueur: Horchud
Position: 5
Compétence: Présence perturbante
Type de compétence: Mutation
XP: 6
Nom du joueur: Horqat
Position: 2
Compétence: Réception
Type de compétence: Agilité
XP: 6
Nom du joueur: Aurkik
Position: 4
Compétence: Intrépidité
Type de compétence: Générale
XP: 6
Nom du joueur: Igaurcq
Position: 1
Compétence: Stabilité
Type de compétence: Force
XP: 6
Nom du joueur: Saint Gérard
Position: 6
Compétence: Présence perturbante
Type de compétence: Mutation
XP: 6
Nom du joueur: Saint Paterne
Position: 2
Compétence: Nerfs d’aciers
Type de compétence: Passe
XP: 6
Nom du joueur: Saint Francois Marie
Position: 2
Compétence: Décomposition
Type de compétence: Extraordinaire
XP: 0
Nom du joueur: Saint Raymond
Position: 6
Compétence: Écrasement
Type de compétence: Force
XP: 6
Nom du joueur: Strap Latraverse
Position: 1
Compétence: Soif de sang
Type de compétence: Extraordinaire
XP: 0
Nom du joueur: Briak Cottillard
Position: 2
Compétence: Plongeon
Type de compétence: Agilité
XP: 6
Nom du joueur: Sergak Dubois
Position: 3
Compétence: Crâne Épais
Type de compétence: Force
XP: 6
Nom du joueur: Ludwark Letourneau
Position: 1
Compétence: Crâne Épais
Type de compétence: Force
XP: 6
Nom du joueur: Demogorgon
Position: 1
Compétence: Joueur Vicieux
Type de compétence: Générale
XP: 6
Nom du joueur: Orcus
Position: 2
Compétence: Tacle
Type de compétence: Générale
XP: 6
Nom du joueur: Graz’zt
Position: 3
Compétence: Cerveau lent
Type de compétence: Extraordinaire
XP: 0
Nom du joueur: Obox-ob
Position: 2
Compétence: Solitaire
Type de compétence: Extraordinaire
XP: 0
Nom du joueur: Pete Bull Shit
Position: 1
Compétence: Frappe précise
Type de compétence: Générale
XP: 6
Nom du joueur: Kenny « The Killer » Krane
Position: 2
Compétence: Esquive
Type de compétence: Agilité
XP: 6
Nom du joueur: Drildo Grossbar
Position: 4
Compétence: Présence perturbante
Type de compétence: Mutation
XP: 6
Nom du joueur: Matt la Savate
Position: 1
Compétence: Joueur vicieux
Type de compétence: Générale
XP: 6
Nom du joueur: Pômin
Position: 4
Compétence: Gros Débile
Type de compétence: Extraordinaire
XP: 0
Nom du joueur: Bafrilit
Position: 2
Compétence: Présence perturbante
Type de compétence: Mutation
XP: 6
Nom du joueur: Vidur
Position: 3
Compétence: Équilibre
Type de compétence: Agilité
XP: 6
Nom du joueur: Gradur
Position: 1
Compétence: Présence perturbante
Type de compétence: Mutation
XP: 6
Nom du joueur: Klaatu
Position: 3
Compétence: Décomposition
Type de compétence: Extraordinaire
XP: 0
Nom du joueur: Verata
Position: 1
Compétence: Présence perturbante
Type de compétence: Mutation
XP: 6
Nom du joueur: Nicto
Position: 2
Compétence: Plongeon
Type de compétence: Agilité
XP: 6
Nom du joueur: Petit Poney
Position: 4
Compétence: Lancer préçis
Type de compétence: Passe
XP: 6


Wow… quand j’ajoute la position du joueur, il ne reste pas grand chose d’intéressant. Un Troll poid plume ? Des gobelins avec esquive ? Un Orc Noir avec intrépidité ? Un Gobelin avec nerf d’acier ?
Mon favori est un Gobelin avec décomposition… lui il va vivre vieux…
Heh !
Haha, oui, c’est effectivement une gang de mochetons ! Mais c’est aussi un peu ça l’idée. Ils sont difficiles à trouver les bons joueurs de blood bowl !
Je pense un peu comme Benoit en ce moment…
Dans l’ensemble, je pense que l’idée du repêchage est bonne, mais qu’elle a besoin d’être travailler un peu. Ce que je dis ici se veut constructif, j’apprécie beaucoup le travail que les administrateurs ont mis pour développer la formule présenté. Toutefois, je trouve que beaucoup d’énergie est présentement déployé pour un repechage qui ne va être intéressant que pour un round ? (à mon avis, il n’y a pas 10 choix intéressant et les joueurs qui m’intéressent ne seront plus disponible à mon tour de repêchage… quelqu’un veut mes choix pour les 4 tours de repêchage contre un choix de premier tour dans les 5 premiers ?? 😛 )
Voici des idées pour essayer de l’améliorer (idée seulement, il n’y a aucune réflection sur la viabilité ou la balance de la chose). Je pense qu’en discutant tous ensemble, on peut arriver à faire quelque chose de vraiment bien.
– dans un premier temps, les joueurs avec des trait négatif devraient se faire attribuer une seconde compétence pour les rendre intéressant. Parce que pour le moment, il n’y aura pas de quatrième round de repêchage…
-je ne sais pas exactement quelles compétences sont possible d’obtenir dans le repêchage, mais personnellement, je crois qu’elles devraient toutes l’être.
-lorsqu’une compétence reviens trop souvent pour la même position, après un certain nombre (peut-être 2 ou 3 fois ?), les suivants devraient être substitué par une autre compétence. (ça éviterait d’avoir 8 joueurs avec présence perturbante par exemple)
-Considérer que la compétence est « bonus » et ne compte pas dans la progression du joueur ? probablement mon idée la moins balancé, mais en même temps, si on est pour mettre plein de compétence que le monde ne prendraient pas en temps normal, pourquoi ne pas les laisser gratuitement ? ça rend les joueurs du repêchage drôlement plus intéressant. Si on utilise cette idée, peut-être limiter le nombre de round du repêchage à 2 ???
Ou les joueurs du repêchage ne peuvent jamais dépasser le statut d’étoile ?? (51 spp)
– limiter le repêchage à 1 tour mais créer des joueurs complet avec 4, 5 ou 6 compétence ?
Merci pour le input, David !
Ah, j’aurais beaucoup de remarques à faire sur ces commentaires… mais le temps me manque !
Grosso modo !
A) Il ne faut pas déséquilibrer le jeu… d’où le peu d’impact du repêchage.
B) Ça ne sont pas toutes les équipes qui ont le même budget. Si plus d’un espoir intéressant est disponible par équipe, ça favorise forcément les formations costaudes et résiliantes qui ont le pognon pour les embaucher. Les équipes agiles et/ou fragiles roulent rarement sur l’or. Bref, ça déséquilibre le jeu.
C) C’est voulu que seule la première ronde du repêchage soit réellement intéressante. L’idée est que, pour (faiblement) rééquilibrer les forces en présence, seules les équipes les moins performantes auront accès aux joueurs intéressants.
D) Compte-tenu de la fiche actuelle des Khorneflakes, je ne pense pas qu’ils aient besoin d’un « boost » sous la forme d’un espoir de qualité. Les Chasseurs non plus, d’ailleurs ! Les Plaies plus ou moins… Les Poilus et les équipes suivantes pourraient bénéficier d’un espoir d’impact.
À titre indicatif, la Kasse Gueule est calquée sur la LNH. Dans cette ligue, parmi les joueurs repêchés en première ronde, il y en a quoi… la moitié qui finissent par jouer dans la LNH ? Le reste tombe dans l’oubli. Parfois on voit une perle se révéler dans les rondes suivantes. En ce sens, le repêchage de la Kasse Gueule est réaliste.
Chaque « événement » ne peut pas avoir l’effet sismique d’un coup de marteau, sinon on noierait le jeu (et rendrait futile le gain d’expérience des joueurs lors de vrais matchs de blood bowl). Ces événements, bonus, cadeaux, etc, visent davantage l’accumulation de petits avantages afin de peut-être faire, en bout de ligne, qui sait, une différence.
Désolé pour la rédaction « rough » de ce post… je manque de temps pour en faire la relecture !!
Il y a telllllllement de gobelins dans ce repêchage, Sabrina va être contente…
J’ai envie de répondre au C) de Sébastien:
Compte tenu des positions (1 à 6) de chaque joueur, le potentiel d’une recrue peut radicalement changer d’une équipe à l’autre.
Exemple: Un gobelin avec esquive… bof. Un Tho-Ras avec esquive ? Un Lanceur nordique avec esquive ?
Les rares joueurs que j’ai ciblé vont peut-être survivre un ou deux rondes. J’espère parce sinon, mon club école va être mauuuuuuuvais.
Ha, ha ! Dans ce repêchage, 29 espoirs sur 40 sont des Serviteurs chez les Chasseurs ! Entre un Gobelin et un Serviteur… sincèrement, en terme de qualité de joueur, c’est pas mal kif-kif dans mon esprit (peut-être même un très, très, très léger avantage au Gobelin dû à la compétence Esquive) !
***
Aussi, il ne faut pas se leurrer. Blood Bowl ne présente pas des équipes balancées. À la base, rien n’est équitable… Et c’est encore plus injuste par les niveaux d’habileté avec lesquels les coachs utilisent le matériel à leur disposition.
L’événement du repêchage est typique de Blood Bowl (et de l’univers des jeux en général). Je te présente un casse-tête qui sera complété par 10 participants. Tes règles de jeu sont légèrement différentes de tes adversaires (pas nécessairement équitablement). De quelle manière vas-tu en tirer un maximum de profit en minimisant les gains de tes adversaires ?
Ça me semble un défi intéressant !! 😛
Règle général les espoirs des clubs-écoles ne sont par vargeux.
Il y a toujours 1 ou 2 joueurs dans les clubs qui sont vraiment poche.
On regardera avec le repêchage ce que ça donne. Donnez nous la chance c’est la première fois qu’on utilise cette formule c’est certain qu’il y aura des ajustements à faire.
Depuis que le repêchage a été instauré, de nouveaux coachs se sont ajoutés à la ligue. Je pense qu’il serait utile de rappeler pourquoi le repêchage et les club-écoles ont originellement été créés.
LES DEUX RAISONS D’ÊTRE DU REPÊCHAGE & DES CLUBS ÉCOLE
Premier constat : personne n’aime jouer une équipe déglinguée. Pour préserver l’intérêt des coachs à jouer leur équipe lorsque décimée, le club-école permet d’embaucher des espoirs à rabais. En échange, ceux-ci sont rarement dotés de compétences optimales (d’où la gang de pochetrons générés).
Second constat : le combo de compétence « Blocage + Esquive + Garde » (et ses variantes), on en a tous rapidement soupé. Pour encourager la variété, le repêchage/club-école génère parfois des joueurs ayant accès à des combos de compétences originaux et inédits. Aussi, il permet de créer des joueurs uniques aux compétences normalement inaccessibles (un peu comme certains joueurs de la liste de Champions).
CE QUE LE REPÊCHAGE & LES CLUBS ÉCOLE SONT :
• Un ramassis de joueurs moches et négligés.
• Une source de combos de compétence louches mais parfois drôles.
• Une banque de joueurs à rabais pour passer au-travers des périodes difficiles.
CE QUE LE REPÊCHAGE & LES CLUBS ÉCOLE NE SONT PAS :
• Une manière de court-circuiter l’expérience qu’acquiert un joueur sur le terrain.
• Une pépinière permettant d’éventuellement se construire une équipe puissante.
• Des mécanismes de jeu décisifs.
***
Ou en plus court. Un coach archi-compétitif et extrêmement calculateur n’en aura généralement cure du repêchage / club-école (et c’est très correct comme ça). Par contre, les coachs à la recherche de plaisir (autre que de dominer ou de se prouver face à leurs pairs) vont parfois s’y amuser à explorer des avenues originales du jeu (même si sous-optimales)… just because it’s fun (et c’est très correct comme ça).
Its fun indeed.
J’ai une idée en tête pour bâtir un club-école de jambon qui pourrait être drôle. Comme je disais, je pense avoir une chance de récolter un ou deux joueurs ciblés à cause du hasard du positionnement. En suivant l’idée du repêchage des sports majeurs, pratiquement le tiers de la ma liste de joueur ont la mention DND (Do not Draft!).
Merci à tous pour l ‘activité!
Idem ici. J’ai une idée pour me construire un club de pochetrons « de qualité » pour jouer sous la gouverne du capitaine actuel des Globules de Chauveau, le comte Pléonasme ! J’espère que nos deux « visions » seront compatibles ! 😀