Nulle logique entre les Nordiques et les Houblonniers
Ce samedi en fin d’après-midi, avait lieu une confrontation au sommet entre les deux équipes alcooliques du circuit. Pour ce match fort attendu qui promettait du bon brassage (autant de bière que d’adversaires), les Houblonniers avaient apporté plusieurs barils de bière pour les spectateurs des deux équipes ; cadeau qui sembla être fort apprécié des supporteurs Nordiques.
Le botté d’envoi atterri dans le camp des vikings qui ne réussirent pas à mettre la main sur le ballon lors du premier tour de jeu laissant une chance aux Nains de déborder leur effectif sur la ligne d’engagement. Se voyant dans le pétrin dès le deuxième tour de jeu, le coach des Nordiques demanda à ses gars de frapper et de faire mal, ce qui poussa Okakrin le tueur de troll dans la foule. Une bourde monumentale d’un bloqueur nain (nous cacherons son identité) dès le début du tour des Houblonniers permit aux Norses de reprendre l’ascendant sur la défensive naine. Deux tours plus tard et l’inévitable TD se produisit. 1-0 Nordiques! Il restait assez de temps à la première demie pour permettre aux visiteurs de marquer avant la pause. Le botté des locaux atterri chez les Nains du côté faible. Ceux-ci ne réussirent pas à se déployer correctement pour percer la défense des vikings. Par contre, c’est à compter du septième tour de jeu que les Houblonniers commencèrent à faire du dommage dans les rangs norses avec une sortie.
La deuxième demie commença comme la fin de la première, avec une sortie en faveur des Nains. La balle atterrie sur la gauche. Banni Monteur-de-Tonneaux s’en empara et fonça vers le flanc du même côté, ses coéquipiers l’entourèrent pour former une cage. Grâce à leur Yeti, les locaux réussirent à créer une brèche dans la cage des Houblonniers, mais le blitz du capitaine Ullin Marteau-D’Argent permit de faire tomber la grosse bête. Le coureur repris sa montée vers la zone payante adverse. Les visiteurs se déployèrent habillement obligeant les Norses à bouger leur gros balourd dès la première action du jeu. L’inévitable se produisit, le Yeti tomba à la renverse en tentant son blitz, ce qui donna un fort avantage aux troupes du Gros Brasseur. Profitant de cet avantage, les Nains se permirent de sortir du terrain quelques autres joueurs locaux, dont un loup-garou qui serait probablement mort n’eut été de leur apothicaire! Finalement, à quatre tours de la fin du match, les Houblonniers égalisèrent la marque. 1-1. Avec un désavantage numérique de 9 contre 11 et seulement quatre tours à jouer, les Nordiques ne purent aller marquer un dernier TD pour remporter la partie.
Une nulle logique qui, quand même, permit aux spectateurs du beau jeu.
Marque finale : Houblonniers 1-1 Nordiques
Et 6 sorties contre 3 en faveur des nains.