Compte-rendu du week-end dans la Kasse Gueule
Ce dimanche soir, les Boukanniers avaient la mission de travailler fort pour parvenir à grignoter quelques rangs au classement général face aux nouveaux Chaudrons. On peut dire que la mission fut partiellement accomplie par une nulle de 1 à 1 – incluant une égalité de 1 à 1 dans les sorties. Peu de détails ont filtrés sur la rencontre, mais après s’être tabassé le lard dans le champ du Père Magotte, les deux formations auraient tenté sans succès de résoudre l’égalité par un passage au Folifon… chaque camp repartant, au final, en compagnie du même nombre de filles (c’est-à-dire zéro).
De leur côté, les Annihilateurs visaient un cinquième match nul d’affilé face au CRUNCH!. La formation de Murdochville a offert une prestation réellement solide, bataillant sérieusement les lézards dans une cause perdante de 1 à 0.
À noter qu’Achab V. l’Os s’est rendu coupable de simulation de douleur afin de ne pas devoir se relever entre la foule et un skink (à sa défense, le petit animal jappait très fort). Un nouveau terme a été trouvé pour désigner cette tactique: « Faire le chaudron ».
Murdochville a subi 3 sorties contre 0 – dont la seconde mort du tacleur squelettique Armand Rayé. Dans un communiqué, le capitaine-général Cortés a exprimé sa sympathie et son regret d’être la cause du décès d’un joueur aussi important dans la lutte contre les Dragonnes et les Elfettes, ses rivaux au classement général.
Aux dernière nouvelles, le cuisinier du CRUNCH! se serait servi des ossements d’Armand accompagnés d’oignons pour donner du goût à une soupe.