la traque de mme bibitte

À la traque du contrevenant

Cela faisait une journée que Mme Bibitte avait reçu l’appel de l’apothicaire Belladonna Kombucha de l’équipe L’Équinoxe. La dame du MAPAQ avait reçu les informations concernant le zombie contrevenant fouilleur de poubelle. Elle examinait le dossier de cet individu:

Nitro

Zombie montrant des qualités athlétiques hors du commun pour un zombie. Sur le terrain, il était capable de bien s’entourer afin d’atteindre son but, possède des qualités de motricité fine plus développé que la moyenne, 3 touchés en 4 matchs.

Mme Bibitte se dit à elle-même: « Hey bien, il semble que ce Nitro soit plus dégelé que les autres? Ai-je affaire à un zombie Alpha? Je vais devoir être sur mes gardes. J’ai pas envie d’attiser la colère de d’autres êtres mort-vivant plus puissant. Heureusement il semble que les Jackstraps soient limités en ce sens… Qui veut bien coacher une équipe composé uniquement de Zombie? Ce coach Angus est vraiment étrange…. Bon je dois être discrète…. »

Mme Bibitte se leva de son bureau, alla vers sa garde-robe et elle prit son grand manteau imperméable noir. Elle mit le manteau, après toutes ces années, ce manteau lui faisait encre merveilleuse bien puis elle fouilla dans une des poches et attrapa ces lunettes fumées noires qu’elle plaça sur ces yeux. Elle se dirigea vers la porte pour sortir puis elle s’arrêta. « Non non ça ne va pas, il me manque le plus important, je ne peux pas sortir sans mon Fedora Noire voyons! Je dois être discrète! » Elle prit son fidèle chapeau qui était suspendu à la patère et le plaça sur sa tête, c’est avec un large sourire, qu’elle sortis de son bureau!

« Allons voir ce restaurant Le Gnoblar Rouge, avec de la chance il devrait y avoir des témoins qui aurait aperçu cet infecte créature rôder… »

D’un pas décidé la fonctionnaire se dirigea vers le restaurant, cette enquête allait au moins la faire sortir un peu de son bureau, chose qu’elle faisait que très peu dans les derniers temps. Arrivé sur les lieux, Mme Bibitte entra directement au restaurant et sans détour elle fixa directement l’employé à l’accueil puis lui parla:

  • Mme Bibitte: Bonjour écoutez je n’aime pas prendre de détour, je suis du MAPAQ, j’ai reçu une plainte concernant une infecte créature qui fouillerait dans vos vidanges et qui aurait été vu aussi dans votre cuisine! Alors parle dis moi ce que tu sais sinon tu vas finir par aller flipper des boulettes chez Mr. King!
  • Employé à l’acceuil: Heu heu hey hey heu bonjour, heu hihi je je….
  • Mme Bibitte: Bon encore un demeuré incapable de parler! Vive le service à la clientèle!
  • Employé à l’acceuil: Oui madame, oui je je veux vous aider, mais vous m’avez pris par surprise et je comprends très peu ce qui ce passe, laissez moi appelez mon gérant d’accord? Je ne cherche pas d’emmerde. Mon gérant M. Mackie se fera un plaisir de vous répondre. Attendez ici je vais le chercher.

Le gamin à l’accueil se ressaisit, pris un grand souffle et alla à l’arrière du restaurant pour aller chercher le gérant. Pendant ce temps, Mme Bibitte observa attentivement le restaurant, il n’y avait pas beaucoup de client, triste se dit-elle, elle aurait aimé que sa prestation devant le commis blanc-bec aille un public. Elle porta attention à l’environnement, la propreté, au premier coup d’oeil tout avait l’air conforme. Puis le gamin revint suivit d’un petit être vert, sans doute M. Mackie. Mme Bibitte cacha sa déception « Merde un Gobo, ils sont chiant à jaser » se disa-t-elle dans sa tête.

  • M. Mackie: Bon vous vouliez me parlez? Vous en avez des airs vous en débarquant comme ça et intimidant mon employé! Allez venez dans mon bureau, on discutera plus discrètement! Si vous voulez bien me suivre!

Mme Bibitte se mit à suivre M. Mackie puis les deux entrèrent dans le bureau du gérant Gobelin. Puis à peine la porte fermé, l’inspectrice Bibitte pris la parole.

  • Mme Bibitte: Bon écoutez j’ai eu une plainte d’un témoin qui aurait vu un Zombie fouillez dans vos vidanges et par la suite il serait rentré dans votre cuisine! Disons que parait pas bien si c’est vrai n’est-ce pas?
  • Mackie: Ouais disons c’est des graves accusations, je ne sais pas de quoi vous parlez?
  • Mme Bibitte: J’imagine que vous avez des caméras qui pourraient corroborer ces faits non?
  • Mackie: J’ai des caméras, mais il faut une bonne raison pour les consulter vous savez? Présentement vous ne m’amenez pas de raison de vous permettre de les regarder, je connais mes droits et la lois. Je pense que ça va vous prendre plus qu’une supposition ou un « témoin » pour que je vous permettre de visionner mes caméras!
  • Mme Bibitte: Bon… Écoutez je peux vous de la misère vous savez… Je vous suggère d’y penser très sérieusement. Vous avez raison pour l’instant ce n’est que les paroles d’un témoin. Je vous donnez 24 heures pour avoir accès à vos caméras, sinon je reviens avec mon équipe et je vous promet qu’on va trouvez de quoi pour vous donnez assez de contravention salées ou pour vous faire fermer! On ne niaise pas avec la salubrité vous savez!
  • Mackie: Ouais ouais je vais vous demandez de quitter!

Mme Bibitte se leva puis après avoir fouillé dans son imperméable elle jeta sa carte d’affaire sur le bureau du gérant. Elle tourna les talons et se dirigea vers la sortie, mis la main sur la porte et avant de sortir:

  • Mme Bibitte: Vous savez vous avez déjà eu une belle carrière avec les Clubbers, mais vous savez ce serait triste que vous finissiez votre carrière avec une réputation de gros dégeulasse qui permet à des infectes créatures pas propre de se permettre des, hum comment dire, des écarts de conduite! Allez bonne journée! 24 heures et ensuite… Mon Squat team sera ici! Bye bye!

La porte se referma, Mackie le Gobelin se leva frénétiquement, tournant en rond autour de son bureau, visiblement stressé puis il prit l’acoustique de son téléphone, composa rapidement un numéro de téléphone.

  • Mackie: Allo Angus! J’ai un gros problème et c’est de ta faute! Notre entente, fais des dégâts! Là sérieusement je suis pris avec une petite fouineuse et je veux que tu me règles ça!

De l’autre côté de l’acoustique une voix plus calme se fit entendre, visiblement le coach Angus en étant pas à son premier tango dans des situations comme celle-là.

  • Angus: Allons allons Mackie calme moi toi! DJ Buddha m’a dit que du bien de toi! Viens me voir, je verrai ce que je peux faire! D’ici là calme toi!

En raison de la mauvaise presse, les Jackstraps perd 1 Fan Dévoué, mais gagnent un tag «x de 5». L’Équinoxe gagne 1 Fan Dévoué

Souscrire
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Le Squat Team de Mme Bibitte, je suppose que c’est un gang de nains ?