Rouge 52, X trappe
C’est enfin le match d’intronisation au Colisée de Empire. Ce stade est entièrement fait de pierre, le terrain compris. Les Dodus & Dangereux sont au rendez-vous ainsi que le mauvais temps.
César: « Bon dieu divine, les dieux sont en colère. Ils nous maltraitent avec cette pluie abondante. On peut même entendre le grondement de leur colère. Allez, allez, exécutez ce jeu pratiqué cette semaine. Rouge 52, X trappe. »
La foule est en délire. Trajan récupère le ballon dans une marre d’eau qui s’est formée entre les roches du terrain. Il effectue une course entre deux Ogres avant de réaliser une passe précise jusqu’à Spartacus. En raison de la pluie, il n’arrive pas à attraper le ballon. La déception se fait entendre dans la foule.
César: « Ahhhhhhh. Tu n’es pas sérieux. On est foutu. »
Le Bombardier des Dodus en profite pour se rapprocher ainsi qu’un Ogre bien costaud. Ce dernier trébuche sur une pierre glissante. Il n’en fallait pas plus pour Spartacus. Il profite de sa deuxième chance pour frapper le bombardier hors de son chemin. Il ramasse le ballon et court à toute allure dans la zone des buts. La foule explose de satisfaction.
César: » Touchdown!!!! Ce n’était pas joli, mais l’important c’est le résultat. Bien joué messieurs, c’est acceptable un match null de 2-2 dans ces conditions de marde. Cependant, il va falloir apprendre à arrêter ces Ogres lanceurs de gnoblars. »