L’œil de l’ouragan
Bob : C’est plate!
Jim : Qu’est-ce qui se passe Bob? Qu’est-ce que tu fais dans le studio tout seul?
Bob : Je m’emmerde Jim. L’Office n’a pas joué depuis… une éternité.
Jim : Ça fait 11 jours qu’ils n’ont pas joués. Ce n’est pas la mer à boire.
Bob : Ils n’ont même pas de match prévu encore. Ils sont au courant que la saison finie juste dans un mois? Ils ont encore des matchs à jouer pour faire les séries.
Jim : Je ne m’inquiète pas avec ça. Ils le savent très bien. D’ailleurs, ils ont deux matchs à jouer contre les Plaies qui les ont défiés et lancés un duel.
Bob : Je pense que tu te fais vieux Jim. Tu te répètes.
Jim : Non, Bob. C’est deux choses séparés. C’est un défi suivi d’un duel.
Bob : Tu es sûr? Parce l’autre jour quand j’ai pincé une fesse à une jolie damoiselle son mec m’a défié en duel pour son honneur.
Jim : C’est une autre chose qui n’a pas rapport avec la Kasse Gueule. Au juste, qui a gagné et pourquoi tu pinces des fesses.
Bob : Ben… je suis encore là. Pas lui. Pis elle a décidé de piquer une jasette avec quelqu’un entre moi pis mon McMurty qui était sur la table. J’ai beau lui demander et même crier de se tasser. Elle m’ignorait.
Jim : Mouais… se mettre entre un ogre et son lunch. Ça peut être dangereux.
Bob : TRÈS!
Jim : Pour revenir à l’Office, ils ont deux matchs à faire. L’un est un défi et l’autre est un duel. Deux matchs séparés mais contre la même équipe… les Plaies.
Bob : Je sais! Je connais le français et je sais qu’un défi et un duel n’est pas la même chose. Mais tu ne trouves pas que c’est quand même proche comme terme.
Jim : Certes… mais bon… on peut continuer avec seulement « 2 matchs à jouer contre les Plaies » et laissez tomber les technicalités?
Bob : Tu sais que je déteste les « tek shni la étés ». Je suis un ogre direct. Bang! Touchdown. Pas de niaisage.
Jim : Le coach Harley Sans-Plomb, sans doute un ami des Bikers de la Beauce, est reconnu pour être un coach assez talentueux dans le circuit. Il a une équipe expérimentée devant lui. Ça promet d’être une sacrée série de matchs.
Bob : Peut-être mais l’Office a quand même une meilleure fiche cette saison. Je pense que les deux équipes sont outillés pour faire mal à l’autre.
Jim : Tu parles des muscles des Tomb Guardians?
Bob : Je parle des griffes de notre équipe favorites.
Jim : Quand même plusieurs ont maîtrisés la châtaigne également.
Bob : Aussi comment aider leurs coéquipiers dans leur plaquage.
Jim : Les deux équipes ont un coureur étoile dans leur rang. Phthisis et Laurent Outang. Ça va être intéressant à voir sur le terrain.
Bob : J’ai quand même une préférence pour l’Office. Ils ne font pas de lanceurs eux. Ils ont compris que le Blood Bowl ce n’est pas de lancer le ballon au bout de ses bras mais de l’amener fièrement dans la zone des buts.
Jim : Je regarde les statistiques des Plaies… ils ne sont pas dans le jeu de passe non plus.
Bob : Bah! J’aime quand même mieux l’Office. C’est eux qui signent mes chèques.
Jim : Aucun biais ici.
Bob : Pas en billets mais par virement bancaire que je suis payé. Pas toi?
Jim : On espère que les dates de ces matchs vont être bientôt annoncé. En attendant, le club s’entraîne pour le dernier droit de la saison. Ici Jim…
Bob : … et Bob …
Jim : … pour la Presse Bubonique.