Réunion des gouverneurs – ordre du jour

Bonjour chers coachs,

La Réunion des Gouverneurs se tiendra le dimanche 1er octobre à 19h15.

Voici un embryon de l’ordre du jour qui évoluera au cours des prochains jours. Vous pouvez ajouter des points dans la section commentaires de cet article.

ACCUEIL

TROPHÉES & MENTIONS

• Remise des trophées d’équipe
• Remise des trophées de coach
• Gagnants du Pool
• Remise des mentions de joueurs et tirage au sort du joueur le plus utile à la société
• Remise des Minibroue Cuvée Spéciale XX (Uldroc Steelcrest, Rondrem Farsrider et Dragurd Dak-Troll)

TEMPLE DE LA RENOMMÉE

Vous pouvez soumettre la candidature d’un joueur au Temple de la Renommée de la Kasse Gueule en envoyant une biographie du candidat à l’administration de la ligue. Le protocole requiert ensuite que la miniature du joueur soit présente à la prochaine Réunion des Gouverneurs afin qu’il soit immortalisé en photo et officiellement intronisé.

FERMETURE DE LA SAISON

• Les coachs qui en ont besoin peuvent faire leurs jets de dés devant témoins.

RETOUR SUR LA SAISON

• Ronde de commentaires

AJUSTEMENTS À LA SAISON

2.5 Compétences à marquer

Le socle d’une miniature doit afficher clairement les quatre compétences suivantes : 

Blocage = Bleu
Esquive = Jaune
Lutte = Blanc
Garde = Vert

La compétence Garde doit être visible à 360 degrés, c’est-à-dire peu importe l’angle dans lequel on regarde la minature.

Les compétences de base des joueurs doivent être marquées.

Notez qu’il est extrêmement rare qu’un joueur ait à la fois la compétence Blocage et Lutte. Donc, dans tout près de 100% des cas, chaque miniature sera marquée de 0 et 3 compétences.

Exemples de marquage de compétences

Marquer les compétences sur les socles.
A) Mode Classique

Cette mode a fait ses preuves dès la saison IV. Aussi, l’élastique et les googly eyes peuvent être remplacés par de la peinture appliquée directement sur le socle … ou par tout autre guedi visible. Cette solution est parfaite si vous n’avez pas soigneusement agencé la peinture de vos socles à celle de vos miniatures.

B) Mode moderne

Cette formule a été développée à la saison XIX et est le standard dans la Kasse Gueule. Vous pouvez demander votre propre kit gratuit auprès d’un administrateur. Vous n’avez plus d’excuse possible ! En plus de votre kit, vous aurez besoin d’un pot de colle Pritt et de gomette. Ces marquages sont hyper-visibles et n’abiment/déguisent/chachent pas la peinture de vos miniatures et de leurs socles.

C) Mode paresseuse

Cette mode est indémodable ! Vous pouvez vous procurer des élastiques aux couleurs bien flash dans un magasin à 1$+. La hauteur de l’élastique doit être au minimum égale à la hauteur du socle (c’est-à-dire 1/8″ ou 3mm). Sa circonférence doit être égale ou un micro-poil inférieure à celle du socle. Sachez aussi que quelques vendeurs tiers offrent des rondelles en caoutchouc bien plus jolies que des élastiques et spécifiquement conçues à cet effet.

D) Mode je fais de la résistance passive et je vous hais

Ces élastiques trop petits, pas assez larges et/ou trop ternes apprécient s’enrouler autour des chevilles d’une miniature pour y piquer un roupillon bien à l’abris des regards. Quand on est invisible, on n’a aucun risque d’être dérangé ! Sachez que la ligue songe à éventuellement infliger une pénalité de -MV par élastique de la sorte enroulé autour des chevilles d’une miniature. S.V.P. ne nous forcez pas la main

3.7 Modificateurs de fin de match

3.7.3 Équipe À la traîne

Dans une ligue de type Open comme la Kasse Gueule, certaines équipes sont nettement plus actives que d’autres, ce qui peut créer d’énormes disparités en terme de points d’expérience et de compétences. Pour aider à combler ce gouffre, les joueurs d’une équipe en retard de 13 matchs ou plus sur l’équipe qui en a disputé le plus reçoivent +1 PSP pour chacun de leurs accomplissements … en autant que ce match soit disputé contre une autre Équipe à la traîne ! Ces PSP supplémentaires sont comptabilisés dans la colonne +1 qui comptabilise aussi les déflections réussies.

3.10 Rapports de matchs

La Kasse Gueule adopte enfin la nouvelle terminologie de Blood Bowl 2020 à savoir …
• Sorties devient Éliminations
• SP, SMP, SC et S± deviennent EP, EMP, EC et E±
XP devient PSP

Méthode de classement

Lors des 7 premiers matchs de la saison (anciennement 8), 6 points sont ajoutés à chaque gain ou perte.

Tournois

Après deux échecs consécutifs à programmer d’abord une Classique et ensuite un Championnat à 8 équipes, la Kasse Gueule revient à sa formule précédente de tournois. C’est-à-dire :

  • 4 équipes feront les tournois
  • lorsqu’au moins 8 équipes affichent des disponibilités, un tournoi mineur est disputé en parallèle au tournoi majeur
  • ces tournois sont composés de deux rondes de 1 semaine et demie chacune
  • une équipe doit fournir des disponibilités pour chacune des rondes afin d’être du Championnat

PROLONGATIONS

Chaque relance restante à la fin du temps réglementaire peut être utilisée pendant la prolongation incluant celle de la compétence « Leader » si elle n’a pas été utilisée en seconde mi-temps. La première équipe à marquer remporte le match.

Lorsqu’une prolongation ne fait aucun vainqueur, une seconde prolongation est jouée en inversant l’équipe au botté et à la réception.


Concrètement, cette saison, il y aura deux Divisions compétitives. Les deux premières positions de chaque Division feront le Championnat.

Les équipes stunty en Tournois

Les stunties, contrairement aux équipes « normales », peuvent embaucher un Star Player en tournoi.

PLANIFICATION DE LA SAISON XXI

MAI SERA LE MOIS DES Double Bowls !

TABLES DE MÉTÉO SAISONNIÈRES EN DÉMONSTRATION

Les Tables de météo saisonnières du supplément de Death Zone sont maintenues en démonstration cette saison. Comme toujours, les règles en démonstration requièrent l’accord des deux coachs pour être utilisées lors d’un match.

Évidemment, la table de météo saisonnière à utiliser est en relation avec le mois de l’année.

  • Mars, avril et mai = Table Printanière
  • Juin, juillet et août = Table Estivale
  • Septembre, octobre et novembre = Table Automnale
  • Décembre, janvier et février = Table Hivernale

POOL XXI

La Kasse Gueule cherche un coach volontaire pour s’occuper du Pool.

FORMATION DES DIVISIONS ET DES PREMIERS DUELS

Là où des bas sont mis à contribution pour former les Divisions et générer les premiers duels.

  • Le gouverneur gagnant de la Coupe a un bas.
  • Les autres gouverneurs ayant disputé la Coupe ont deux bas.
  • Tous les autres gouverneurs ont trois bas.

Un Gouverneur dont le bas a été pigé peut soit …

  • Échanger deux équipes de place au tableau
  • Enlever au hasard un bas de la poche

ADOPTION DES Nains de jardin

Les Gouverneurs ont la possibilité d’adopter un Nain de Jardin qu’ils pourront intégrer à leur équipe exactement à la manière d’un joueur régulier. Si deux Gouverneurs convoitent le même Nain de Jardin, le quiproquo est réglé à l’aide d’un roche-papier-ciseaux (ou d’un blocage-tacle-esquive, si ça vous chante).

DÉBUT OFFICIEL DE LA SAISON XXI

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Il faudrait prévoir un moment pour la photo de groupe des Gnoblar-en-Chef. Je pense que plusieurs ont trouvé l’idée bonne.

– Proposition de changer la prime / le bonus de points à X nombre de premiers matchs de la saison pour le 1er match avec une équipe différente (premier match avec cette équipe dans la saison en cours).

– Création d’une FAQ vivante qui inclus règles de la ligue et eclaissicement des règles de Blood Bowl qui créer un questionnement.

Le premier point serais un incitatif à ce que les coach ce rencontrent au minium 1 foi par saison

Ton premier point, je trouve bien mais seulement appliquer dans les 3 premiers mois de la saison. À un mois des séries, ça l’ouvre la place aux fuckers. Je combinerais avec le truc de points actuels car il y a une raison pour son existence avec le système ELO.