Le Gnoblar-en-chef arrive chez le P.O.U.E.T.
Jim – On a l’honneur de recevoir aujourd’hui à l’émission le célèbre Capitaine Jacques Spore-O. Le Gnoblar-en-chef qui a décidé de joindre le P.O.U.E.T. après une longue négociation avec l’administration.
Spore-O – Bonjour Jim. Bob n’est pas là?
Jim – Non… Tourista. Il ne s’est pas encore habitué à manger les champignons qui sont la base du régime des troupes de notre Grand Maître.
Spore-O – Je vois.
Jim – Comme nos nouveaux studios ne sont pas encore prêt due à la paresse ou le manque de coordination des Snotlings en charge du projet. Nous avons que cette photo d’archive de vous à présenter.
Jim – On vous voit monter de votre fidèle destrier Cap Rouge. Ça ne vous donne pas un avantage déloyal sur le terrain.
Spore-O – Nullement, ma fidèle monture n’a pas la mobilité d’un cheval ou d’un âne mais une flexibilité tout de même pour éviter les coups.
Jim – C’est juste du Fluff finalement.
Spore-O – Exact. Juste du Fluff pour faire joli. Aucun changement sur mes stats.
Jim – Metagaming à part… Parlez-vous de vous un peu.
Spore-O – Ben, je suis célèbre. C’est plutôt à vous de vanter mes mérites.
Jim – Bien sûr, où avais-je la tête. Hahaha !!! Connard… Hum! Hum! Le capitaine Jacques Spore-O est reconnu comme la terreur du Lac Titicaca (https://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Titicaca). À bord de la Pleurote Noire, il fait des raides sur les téméraires chaloupes qui s’aventure sur son territoire. Réclamant son butin de poissons et d’appâts pour ensuite aller pêcher pour nourrir sa nombreuse descendance et aussi avoir la paix de ses 17 femmes… au moins pendant un certain temps. Son fidèle équipage a été récemment écrasé par un char Haut Elfe qui passait dans le coin. Se voyant dans l’impossibilité de reprendre le lac (à défaut de dire la mer), il a accepté l’offre de recrutement de l’assistant-coach Betty. Il se joint donc à l’organisation du P.O.U.E.T. Ce qui lui permet d’échapper à ses obligations familiales.
Spore-O – C’est un bon résumé. J’aimerais préciser que j’aime ma famille malgré tout… mais je suis très confortable avec une relation à distance… longue distance.
Jim – Quand est-ce qu’on va pouvoir vous voir sur le terrain?
Spore-O – Pour le moment, je me familiarise avec l’organisation. Le coach m’a dit que je pourrais prendre place dès qu’une place se libère. Ce qui ne devrait pas tarder selon ses dires.
Jim – Je confirme. Avec la durée de vie des Snotlings dans le grand circuit, vous allez sans doute être de la formation d’ici peu… très peu.
Spore-O – Tant mieux… mais en même temps pas de presse.
Jim – Vous transpirez le courage et l’esprit d’équipe.
Spore-O – Ah oui? Vous trouvez? Habituellement, j’utilise ma position de capitaine pour faire faire aux autres ce que je n’ai pas le goût de faire.
Jim – On ne s’en aurait pas douter. Un mot de la fin?
Spore-O – Horticulture.
Jim – Euh! Pourquoi?
Spore-O – C’est le premier mot qu’à vu celui qui écrit l’article en se tournant la tête.
Jim – Ici Jim… et pas Bob… pour une entrevue spéciale avec le Gnoblar-en-chef, capitaine Jacques Spore-O.