Les Hipsters passent en finale !
Les fans qui attendaient un festival offensif agrémenté de beaux jeux acrobatiques sont repartis bien déçus. C’est par une mince marge au pointage de 1 à 0 que les Hipsters accèdent à la finale de la Coupe Noire. Les Ontariennes ont toutefois dominé 3 à 2 au chapitre des sorties.
Une très destructrice boule de feu dès les premiers instants de la première mi-temps a donné le coup d’envoi à une intense et longue mêlée générale pour mettre la main sur le ballon. Celui-ci s’est lentement déplacé vers la zone des buts des Hipsters, changeant de main à peu près autant de fois qu’il y avait de minutes au chronomètre. Dans l’échauffourée, la blitzeuse bellevilloise Babby Hull eut la main heureuse en éjectant solidement Loup Solitaire du match. Ceci n’a toutefois pas empêché une reprise habile des verts et orange suivi d’une échappé qui aurait pu inscrire un premier touché au match si seulement Corneille Déplumée n’avait pas lamentablement échoué un plaqué que même un môme aurait réussi. Les Elfettes pouvaient partir en pause de mi-temps la tête haute avec la satisfaction du devoir accompli.
La seconde moitié de jeu fut une reprise identique de la première. Sous-estimant la vitesse des Hipsters, les ontariennes se firent prendre à contre-pieds. S’ensuivit une autre longue mêlée générale permettant au ballon (changeant souvent de propriétaire) de se diriger pas à pas vers la zone des buts bellevilloise. Trouvant finalement le moyen de s’ouvrir un chemin, les Hipsters n’eurent d’autre solution que de se fortifier aussi longtemps qu’il le pouvaient dans un coin du terrain en attendant les dernières secondes du match pour compter. Pendant que ses coéquipiers prenaient des coups dans leur retranchement, Termite Radioactive vengeait la perte de Loup en écrabouillant mortellement la pauvre Babby Hull sous le regard désapprobateur de l’arbitre.
De l’avis de tous, c’était pas très joli…