Tout un défi
1. Tout un défi
2. Qui Conduit Quoi?
Tout un défi
Le 24 août a eu lieu le défi des opposés de la division noire. Malgré leurs ressemblances, les Rapides et les Bikers étaient à des opposés. Le premier étant en tête du classement tandis que l’autre étant dans la calle. Ça n’a pas empêché ses fans du diesel et des chevaux vapeurs de se rencontrer sur un terrain pour un défi. Le défi aurait dû avoir lieu plutôt mais comme vous avez pu le lire dans l’article précédent il a été reporté de quelques jours afin de désaouler… euh! De se remettre de la maladie qui a affligé les Bikers lors de leurs vacances.
Les deux équipes ont fait une bonne provision de bière avant le match et le botté d’envoi est fait par les Rapides. Les Bikers tente de percer la défensive sur la droite mais les Rapides réussissent à résister. Clutch, fidèle à ses habitudes de début de match, n’est pas trop attentif car il salue encore ses fans dans la foule. Une fois de plus, il ne ramasse pas le ballon et met ainsi la pression sur son équipe. Les Rapides, galvanisés par cette bévue, défonce l’attaque des Bikers et s’empresse d’aller marquer le ballon et notre cher lanceur. Un blocage de Clutch et un blitz de son coéquipier libère le ballon. Venom récupère le ballon avant de le remettre à Burn. Ce dernier se faufile à travers les lignes adverses et se retrouve rapidement très loin sur la gauche. Une série de blocage brillamment exécuté par les Rapides permet à Rhéetorik de se détacher du lot et ainsi faire un blitz sur Burn. Malheureusement pour elle, elle s’enfarge dans ses petites jambes naines. Burn prend même le temps de la narguer sur le bord de la ligne des buts avant d’aller ouvrir la marque.
Les joueurs reprennent position et le ballon est cette fois botté aux Rapides. Féline récupère le ballon. Après analyse de l’escarmouche devant elle, elle décide de longer l’extrémité gauche du terrain. Ce qui rend inconfortable le coach Comète Boréale.
Hmmmrph! *en se mordant les doigts*
Comète Boréale, coach des Rapides
Les Bikers tentent de s’interposer mais rien ne semble fonctionné et peu de joueurs réussissent à se rapprocher du porteur de ballon. Féline voit déjà la ligne droite devant elle pour se rendre à la zone des buts. Mais coup de théâtre, Waterboy esquive et met le paquet afin de se mettre dans la trajectoire. Les Rapides n’ont pas d’autre choix que de faire un détour désormais. Pendant ce temps, Hyperbole ne manque pas l’opportunité de rabattre le caquet à l’insolence Burn. Le pauvre se retrouve au banc des blessés où il est visiblement blessé sérieusement. Le coach Brain envoi Gobeil s’occuper du malheureux. À distance, le chirurgien de guerre déclare l’attrapeur humain comme étant mort. Brain le fusille du regard.
Il est chanceux qu’on soit en fin de saison et que notre gouverneur ne veut pas le remplacer. Cette pâte molle de Gobeil mériterait qu’on l’écartèle en l’attachant à quatre motos. Le %$#! d’innocent… incompétent de mes deux.
Ubalde « Brain » Vachon, coach des Bikers de la Beauce
Les Rapides finissent par se reformer dans le milieu du terrain. La défense des Bikers cafouille laissant que Clutch pour arrêter l’inévitable. Et l’inévitable est arrivé. Clutch se fait tasser du chemin et Féline réussie à bout de souffle d’égaler la marque avant la fin de la première demie.
La deuxième demie commence par un botté court. Malgré les dires du coach des Rapides, la lanceuse fait de quoi et récupère le ballon. Elle pénètre dans la zone des Bikers sous bonne escorte mais le comité d’accueil ralenti ses ardeurs. N’ayant pas trop de choix, elle remet le ballon à une coéquipière. Cette dernière fait le pari risqué de courir le long de la foule en pensant être en relative sécurité. Le gros Pat réussi à venir la marquer mais c’est Venom suite à deux esquives qui vient la pousser dans la foule. La foule, clairement partisane des Rapides, renvoi le ballon juste sur le bord de la ligne des buts. Féline esquive, récupère le ballon et s’empresse de marquer avant de se faire prendre pour cible.
Il reste beaucoup de temps au chrono mais la pression est maintenant sur les Bikers. Burn étant blessé. Waterboy n’est plus que de la pulpe. Hyperbole est clairement enragé. Malgré tout, les Bikers vont avec une tentative agressive de percer la défensive par le centre. Clutch remet le ballon à Chain. Chain court pour se mettre en situation précaire. Il résiste à l’assaut d’Oxymor. Ses coéquipiers lui ouvrent le chemin pour qu’il puisse se rendre sur la droite du terrain. Wolf fait un assaut suicidaire afin de perturber les joueurs des Rapides… et il survit. Malgré tous les efforts, les Rapides trouvent le moyen de se mettre assez efficacement dans le chemin du Blitzer. Venom, même s’il n’est pas le plus grand blitzer (en fait il ne l’est pas du tout), réussi à repousser Féline. Ce qui permet à Chain d’esquiver et ainsi se rendre dans la zone payante. La marque est maintenant égale 2 à 2.
Il reste un peu de temps pour un fameux duel des Halflings. Pour la première fois de la saison, les Rapides vont tenter ce jeu. Leur espoir s’estompe rapidement quand Féline, visiblement épuisée de son match, ne réussi pas à prendre le ballon. Le gros Pat tente à son tour de lancer Guédille. Ce qui est un succès car le Halfling se rend très loin dans la zone des Rapides… avant de s’écraser au pied de Féline.
Le défi se termine 2 à 2 avec 3 sorties pour les Rapides (tous faits par Hyperbole) contre 2 sorties. Un résultat satisfaisant qui ramène les Bikers dans la course pour les séries.
Qui Conduit Quoi?
Cette semaine on retourne du côté des barbus. Le nouveau Troll Slayer Simon « Wolf » Truchon conduit une rutilante American IronHorse Texas Chopper 2004. Une moto qui lui donne fière allure avec son mohawk au vent.