Les joueurs des rapides: des athlètes?
Ça n’est pas parce que le quotient n’y est pas toujours que ce ne sont pas des athlètes de grande qualité. Ne vous laissez surtout pas berner ! Les joueurs des Rapides font partie des athlètes les plus en forme de la Kasse Gueule. Arpenter les terrains de blood bowl représente un énorme défi sur le plan physique et seul un joueur en excellente condition peut le faire.
Lors d’un match, le joueur place son corps à rude épreuve. Il brûle énormément d’énergie et perd 3 à 5 kilos en sudation extrême et parfois aussi en pertes de membres. Les accélérations puissantes, les virages sur un dix cenne et les freinages sec font en sorte d’user rapidement leurs souliers. Mais c’est surtout au niveau du cou que les joueurs des Rapides doivent posséder une musculature idéale.
Le poids de la tête avec un casque est d’environ 7 à 8 kilos. Si un joueur encaisse une force de 5G après avoir absorbé le poing d’un ogre, cela signifie qu’il a soudainement une tête pesant 40 kilos qui donne l’impression de vouloir se décrocher des épaules, au sens littéral comme au sens figuré. Parfois aussi un joueur des Rapides se retrouve la tête confinée dans un creux de bras chaud et inconfortable d’un rat ogre. Respirer normalement dans ces conditions, avec le casque sur la tête, devient difficile.
Lors d’un match, un joueur des Rapides ne peut pas s’arrêter pour boire. Il ne peut que compter sur une petite bouteille d’un litre qu’il trouvera au banc d’équipe. Le liquide de sa bouteille, souvent tiède ou même chaud, est à peine suffisant. Et il arrive souvent qu’un joueur doive se débrouiller sans bouteille en raison d’un oubli car les Rapides n’ont pas d’assistant-coach pour penser à ce genre de broutille, et cette tâche est trop anodine pour que Comète Boréale, le coach haut-elfe, prenne la peine d’y penser.
Au repos, le rythme cardiaque d’un joueur des Rapides est dans la quarantaine de battements par minutes. Celui d’un individu normal est à 70. Mais dès que le joueur s’installe sur la ligne de mêlée et fixe les yeux rouges du monstre d’en face, son rythme cardiaque grimpe à 185 battements par minutes. Tout ça sans bouger un seul muscle ! C’est épuisant !
Les joueurs des Rapides doivent surveiller leur poids. S’ils sont trop lourds, ils perdent de la vitesse. C’est tous spécialement vrai pour Alex Andrin, le halfling de l’équipe, qui doit prendre un soin jaloux du siens car un ou deux kilos de trop signifient des atterrissages à quelques mètres trop loin de la ligne de touchés. Au blood bowl c’est la différence entre une victoire ou une défaite.
Bref, tous ceux qui croient que les joueurs des Rapides ne sont pas des athlètes devront revoir leurs arguments. Contrairement à ce qu’ils pensent, courir à toute allure et encaisser des chocs énormes sur toute la durée d’un match demande une préparation physique parfaite. Le joueur qui tricherait sur son entraînement ne ferait tout simplement pas long feu sur un terrain de blood bowl.
Très bon article 🙂
Mais je ne peux pas m’empêcher de voir mes joueurs à moitié saoul dans un bar en train lire ça en riant et en faisant des pets de dessous de bras.
On a vraiment des équipes différentes même côté personnalité 😉